Palmier de chine par -20

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Palmier de chine par -20

Message par cochise »

Bonjour,

Voilà le dégel, la neige fond et mes Trachycarpus fortunei, plantés il y a 3 ans (envrion 40-50cm de stipe) réapparaissent mais méchamment brunis... Pensez vous qu'ils vont reprendre? On s'est payés du -20° ici, c'est très limite pour eux.
D'autres fans de palmiers en Belgique, Alsace ou Nord qui sont dans le même cas?
Mon p'tit chez moi en Corse
pascalou du 67

Re: Palmier de chine par -20

Message par pascalou du 67 »

ben moi les miens j'ai attaché les palmes entre elles et mis un voile d'hivernage autour.
Je pense enlever le voile ce week-end vu qu'il fait nettement moins froid.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Je pense que le gel est surtout à craindre quand la terre est très humide, et ensuite c'est le soleil sur la neige qui brûle le coeur et les palmes. Je n'avais pas rentré le mien et il a reçu beaucoup de neige mais à moins gelé. Nous avons rentré le pot tout gelé et enneigé et je ne suis pas allée voir comment il est, la porte du débarras est calfeutrée. De toute façon si le mal est fait, je n'y changeai rien maintenant.
Nicole
jeanmi1
Graine de timide

Message par jeanmi1 »

je viens de voir le message,moi aussi mes palmiers ont subis le gel a -15 et sont bruns y a t il une solution pour remédier a cela ou alors ils vont se remettre tout seul ?J 'habite en Belgique.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Depuis le message j'ai vu le mien, il n'a pas souffert et la palme du coeur a même poussé de 10 cm après le dégel mais il n'avait eu que 2 jrs de gel et surtout pas de soleil.
Nicole
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Qu'ils aient soufferts ou pas il n'y a pas de solution miracle a posteriori : le gel c'est le gel, on attend que ça dégèle et on voit bien ! plus tard il faudra enlever les parties mortes.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »