Pots suspension : idée pour l'hiver ?
-
- Graine de timide
Pots suspension : idée pour l'hiver ?
Bonjour,
J'ai 2 pots à suspension et je ne sais pas quoi y mettre comme fleurs/plantes. J'aimerais y mettre quelque chose pour décorer ma cour cet hiver. Est ce encore le temps de le faire et si oui, quoi mettre ?
Merci beaucoup !
J'ai 2 pots à suspension et je ne sais pas quoi y mettre comme fleurs/plantes. J'aimerais y mettre quelque chose pour décorer ma cour cet hiver. Est ce encore le temps de le faire et si oui, quoi mettre ?
Merci beaucoup !
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Pots suspension : idée pour l'hiver ?
Bonjour Sophie,
Je ne sais pas quelles sont les dimensions de tes suspensions, si tu peux mettre beaucoup de plantes dedans ?
Sinon, tu peux mettre : des héllebores, de la bruyére, des pensées, des petites graminées de couleur (fétuque bleu, graminées de couleur bronze ou rouge...).
Tu peux piquer des branches de houx pour décorer, ça dure trés longtemps dehors.

Je ne sais pas quelles sont les dimensions de tes suspensions, si tu peux mettre beaucoup de plantes dedans ?
Sinon, tu peux mettre : des héllebores, de la bruyére, des pensées, des petites graminées de couleur (fétuque bleu, graminées de couleur bronze ou rouge...).
Tu peux piquer des branches de houx pour décorer, ça dure trés longtemps dehors.

- robert42
- Graine de timide
bonjour,
j'ai des suspensions fleuries avec des violetta,j'ai rajouté quelques muscati pour un mélange de couleurs et elles passent tout l'hiver dehors. Elles résistent très bien au froid mais je les repique au mois d'octobre. Si tu le fait maintenant il faut les protéger quelques temps pour qu'elles puissent avoir le temps de bien s'enraciner
j'ai des suspensions fleuries avec des violetta,j'ai rajouté quelques muscati pour un mélange de couleurs et elles passent tout l'hiver dehors. Elles résistent très bien au froid mais je les repique au mois d'octobre. Si tu le fait maintenant il faut les protéger quelques temps pour qu'elles puissent avoir le temps de bien s'enraciner
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
coucou Sophie, es-tu parmis nous ??? 

-
- Graine de timide
Oui je suis là , merci pour vos suggestions. J'étais en formation hier et donc pas d'ordinateur ! Je pense aller faire un tour à truffaut cet après midi !
Même si le temps n'est pas vraiment de la partie pour faire du jardinage !
Même si le temps n'est pas vraiment de la partie pour faire du jardinage !
Tu pourrais faire un mélange lierre, mousse verte et jonquilles (il y en a déjà en fleurs dans les jardineries).
-
- Graine de timide
Finalement j'ai mis du lierre panaché. La rose de Noêl à 15 euros non merci Truff...
Jonquilles en plus, pourquoi pas ? mais ça va pas résister au gel ça ?
Bien sûr que si les jonquilles et narcisses résistent au gel ! Tu y mettre des jacinthes aussi... Moi, j'ai déjà des muscarisSophieH a écrit :Finalement j'ai mis du lierre panaché. La rose de Noêl à 15 euros non merci Truff...

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Sophie,
Vous pourriez mettre dans vos deux pots (en plus du lierre déjà en place) des pieds de myosotis, de jacinthe des bois, paquerettes blanches et primevères blanches japonaise (auriculae) qui donneront du volume. Avec toutes ces petite fleurs blanches ou rosées, vous aurez des fleurs jusque la fin du printemps !
Vous pourriez mettre dans vos deux pots (en plus du lierre déjà en place) des pieds de myosotis, de jacinthe des bois, paquerettes blanches et primevères blanches japonaise (auriculae) qui donneront du volume. Avec toutes ces petite fleurs blanches ou rosées, vous aurez des fleurs jusque la fin du printemps !
-
- Graine de timide
Je pense que ce n'est plus possible de planter tout ça, étant donné qu'il gèle ces jours ci...
-
- Bourgeon de bavard
SophieH a écrit :Je pense que ce n'est plus possible de planter tout ça, étant donné qu'il gèle ces jours ci...
Maintenant vu le radoucissement, vous pouvez vous lancer dans vos compositions !