mon pied d'elephant !!
- Prisly
- Bourgeon de bavard
mon pied d'elephant !!
salut !!
Jai un pied d'elephant il est tout beau mais depuis une semaine jai remarqué une pustule verte claire a 1cm en bas du tronc !
Mais kess donc ? dois je le retiré ou laisser pousser ?
Merci
Jai un pied d'elephant il est tout beau mais depuis une semaine jai remarqué une pustule verte claire a 1cm en bas du tronc !

Mais kess donc ? dois je le retiré ou laisser pousser ?
Merci
Prisly
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: mon pied d'elephant !!
Salut
S'agit-il d'un yucca ou d'un beaucarnea ?
Dans les 2 cas il doit s'agir d'une nouvelle pousse qui pointe le bout de son nez (bizarre à cette période de l'année)
A ta place je laisserais pousser, c'est bon signe c'est que ta plante est en forme
S'agit-il d'un yucca ou d'un beaucarnea ?
Dans les 2 cas il doit s'agir d'une nouvelle pousse qui pointe le bout de son nez (bizarre à cette période de l'année)
A ta place je laisserais pousser, c'est bon signe c'est que ta plante est en forme

Les médias veillent, dormez citoyens...
- Vert-Citron
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
aurais tu une photo de ta "pustule"? afin de determiner avec certitude s'il s'agit bien d'une nouvelle pousse
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Ah je savais pas que les beaucarnéa pouvait faire des pousses sur le tronc !!
Met nous des photos de l'évolution voir ce que ça donne....
Met nous des photos de l'évolution voir ce que ça donne....
- marnuk
- Fleur de pipelette
c'est un peu flou mais ça ressemble effectivement très fort à une nouvelle pousse
j'ai un beaucarnea dont le tronc fait 70 cm de circonférence, il a une dizaine de petites pousses, le problème c'est que les feuilles du dessus leur cache un peu la lumière
dans ton cas elle a l'air assez dégagée donc je confirme qu'à ta place je la laisserais se développer

j'ai un beaucarnea dont le tronc fait 70 cm de circonférence, il a une dizaine de petites pousses, le problème c'est que les feuilles du dessus leur cache un peu la lumière
dans ton cas elle a l'air assez dégagée donc je confirme qu'à ta place je la laisserais se développer

- lionel1664
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
salut prisly!
la pousse!
v'la une tite photo du mien avec 2 pousses sur le bas du tronc pour te donner une idée, il a été ramifié 2 fois, a 8 tetes au total dont 2 en attente, il ne fait pas plus de 50 centimetre de haut.
j'adore les beaucarnéa malgres leur croissance tres lente et en plus je ne suis pas patient! a bientot!
lio

v'la une tite photo du mien avec 2 pousses sur le bas du tronc pour te donner une idée, il a été ramifié 2 fois, a 8 tetes au total dont 2 en attente, il ne fait pas plus de 50 centimetre de haut.
j'adore les beaucarnéa malgres leur croissance tres lente et en plus je ne suis pas patient! a bientot!
lio

-
- Bourgeon de bavard
S'il se porte aussi bien c'est peut-etre parce qi'il apprecie de regarder Turbo sur M6 ! LOL !

- Prisly
- Bourgeon de bavard

Cest pas a cause quil a eu de l'eau sur le tronc ?
Jai lu je sais plus ou kil fallait eviter de mouiller le tronc mais je sais pas pkoi !
Tres beau ton pied lionel ...
Mais on peut en faire une bouture alors ??
Prisly
- marnuk
- Fleur de pipelette
je n'ai jamais essayé mais il me semble que c'est effectivement possible
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
ne lui enlève pas sa beauté, ne fais pas de bouture, achètes en plutôt un autrePrisly a écrit :cool ailors si cest une pousse !!
Cest pas a cause quil a eu de l'eau sur le tronc ?
Jai lu je sais plus ou kil fallait eviter de mouiller le tronc mais je sais pas pkoi !
Tres beau ton pied lionel ...
Mais on peut en faire une bouture alors ??
-
- Graine de timide
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des boutures !. Le mien est tout jeune, il pousse bien, je ne l'arrose pas très souvent par contre je le vaporise et je vois que, dans les réponses à ce post, il est dit de ne pas mouiller le tronc ?!
Est-ce exact ?
Joëlle

Joëlle
- marnuk
- Fleur de pipelette
Je ne suis pas formel mais à moins de passer la journée entière à lui vaporiser le tronc je ne pense pas que cela puisse poser problème.
Effectivement son milieu naturel est plutôt sec mais je ne pense pas qu'une vaporisation de temps en temps lui fasse du mal.
Effectivement son milieu naturel est plutôt sec mais je ne pense pas qu'une vaporisation de temps en temps lui fasse du mal.