feuilles mortes et écorces de pin
BONJOUR,
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un truc pour que je puisse enlever un assez grand nombre de feuilles mortes (mon tilleul a eu trop soif cet été !!) qui sont tombées sur mes parterres de fleurs ou j'avais mis des écorces de pin.
J'ai commencé à la main mais je ne m'en sort pas et c'est trop vilain pour que je le laisse dans cet état.
Merci pour votre aide.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un truc pour que je puisse enlever un assez grand nombre de feuilles mortes (mon tilleul a eu trop soif cet été !!) qui sont tombées sur mes parterres de fleurs ou j'avais mis des écorces de pin.
J'ai commencé à la main mais je ne m'en sort pas et c'est trop vilain pour que je le laisse dans cet état.
Merci pour votre aide.

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Le problème: enlever les feuilles sans enlever les écorces?
Ma suggestion: le contraire de l'aspirateur . Un appareil special pour souffler les feuilles (bien sèches) comme avec un balai. Tu les pousse vers la sortie où il n'y plus d'écorce de pin et tu rammase d'un coup mais vu le prix de l'appareil, il faudrait l'emprunter chez quelqu'un.
Sinon, un aspirateur industriel passer pas trop près du sol, ah! dans les fleurs, ...
Je relis la question, dans les fleurs,
Les laisser en place et lorsque la pluie viendra pulvériser un activateur de compost au niveau du sol.
Ma suggestion: le contraire de l'aspirateur . Un appareil special pour souffler les feuilles (bien sèches) comme avec un balai. Tu les pousse vers la sortie où il n'y plus d'écorce de pin et tu rammase d'un coup mais vu le prix de l'appareil, il faudrait l'emprunter chez quelqu'un.
Sinon, un aspirateur industriel passer pas trop près du sol, ah! dans les fleurs, ...
Je relis la question, dans les fleurs,
Les laisser en place et lorsque la pluie viendra pulvériser un activateur de compost au niveau du sol.
-
- Graine de timide
feulles mortes
chez lidl (je n'ai pas d'actions !), à l'automne derneir, ils avaient un aspi/broyeur de feuilles pour 60 euros, quelqu'un l'aurait il essayé ?
jcp
jcp
Je crois qu'il ne faudrait pas que l'aspirateur soit trop puissant, sinon les copeaux de pins risquent bien d'être eux aussi aspirés!
Sauf si la couche de feuilles est très importante , je crois qu'il suffit d'attendre que le vent et le temps fasse son oeuvre.
L'aspi-broyeur de Lidl? non , connais pas... mais l'expérience m'a appris de se méfier d'appareils trop bon marché et trop ... magique ;o). De plus bien souvent ces appareils sont de marques inconnues et parfois aucune sécurité n'est prévue sur ces appareils ;o(
Sauf si la couche de feuilles est très importante , je crois qu'il suffit d'attendre que le vent et le temps fasse son oeuvre.
L'aspi-broyeur de Lidl? non , connais pas... mais l'expérience m'a appris de se méfier d'appareils trop bon marché et trop ... magique ;o). De plus bien souvent ces appareils sont de marques inconnues et parfois aucune sécurité n'est prévue sur ces appareils ;o(
A sane mind - A soft heart - A sound body
- MARIANE
- Graine de timide
Bonjour,
Vous vous enlevez les feuilles mortes
et moi une fois l'automne j'en rajoute, pas de trop mais je trouve que cela allège mon sol et que cela protège aussi mes plantes !! Par contre je ne mets pas d'écorce de pin je trouve que cela acidivie le sol et je pense que cela n'est pas bon pour les vivaces
Vous vous enlevez les feuilles mortes

-
- Graine de timide
Bravo Marianne
Quelle idee en effet de balayer les feuilles mortes. Pour faire propre ?
Les arbres se sont passes de l'espece humaine pendant des millions d'annees en creant leur propre humus qui les alimente et les protege de la secheresse.
D'accord egalement pour eviter les ecorces de pin
Les arbres se sont passes de l'espece humaine pendant des millions d'annees en creant leur propre humus qui les alimente et les protege de la secheresse.
D'accord egalement pour eviter les ecorces de pin
-
- Graine de timide
Aspirateur
Pour l'aspirateur de chez Lidl : comme dit un ami : quand c'est pas cher, c'est cher