jardinerie quand tu nous tiens...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- marik
- Bourgeon de bavard
jardinerie quand tu nous tiens...
Bonjour a tous, hier comme beaucoup j'ai eu envie de faire un tour en jardinerie et j'ai acheté trois petites plantes... Ca m'etonnera toujours mais comment les jardineries font elles pour vendre des plants sans les noms???
Bon alors je fais appel a vous parce que mes diagnostics sont vagues je pense (cordyline (ptetre en fait les deux premiere) sinon, dracaena et une sorte d'arec mais c'est un petit peu au pif...:pascomp

Alors?Qu'en pensez vous?
D'autre part ya quelqu'un qui pourrait m'aider pour lutter efficacement contre mes chats pour qu'ils arretent de mastiquer mes plantes...celles achetées hier sont deja un peu ratiboisées... (:rocketwhore:
d'autres solutions ?)
Ah, une derniere question:
Pourquoi quand je suis dans une jardinerie ya toujours des clients pour me demander pleins de conseils alors qu'il y a trois vendeurs qui se tournent les pouces au bout du rayon... C'est systematique, j'y echappe pas!
En meme temps, j'adore conseiller les gens (quand je sais!)...La prochaine fois je me pointe a la caisse centrale, demande un t-shirt de vendeur et a etre payé,
bisous a tous.

Bon alors je fais appel a vous parce que mes diagnostics sont vagues je pense (cordyline (ptetre en fait les deux premiere) sinon, dracaena et une sorte d'arec mais c'est un petit peu au pif...:pascomp

Alors?Qu'en pensez vous?

D'autre part ya quelqu'un qui pourrait m'aider pour lutter efficacement contre mes chats pour qu'ils arretent de mastiquer mes plantes...celles achetées hier sont deja un peu ratiboisées... (:rocketwhore:

Ah, une derniere question:
Pourquoi quand je suis dans une jardinerie ya toujours des clients pour me demander pleins de conseils alors qu'il y a trois vendeurs qui se tournent les pouces au bout du rayon... C'est systematique, j'y echappe pas!
En meme temps, j'adore conseiller les gens (quand je sais!)...La prochaine fois je me pointe a la caisse centrale, demande un t-shirt de vendeur et a etre payé,

bisous a tous.
Dernière modification par marik le lun. 02 mai 2005 15:36, modifié 1 fois.
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Alphonse KAAR
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
saluuuuuuut !!!
désolée, pour ton pb de chat, je n'ai pas de solutions.
par contre, pour l'identification de tes 3 plantes, je dirai :
la 1ère : cordyline,
la 2ème : dracaena,
la 3ème : areca (chrysalidocarpus lutescens) ou kentia (howea forsteriana)
désolée, pour ton pb de chat, je n'ai pas de solutions.
par contre, pour l'identification de tes 3 plantes, je dirai :
la 1ère : cordyline,
la 2ème : dracaena,
la 3ème : areca (chrysalidocarpus lutescens) ou kentia (howea forsteriana)
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- marik
- Bourgeon de bavard
Alors pour ce qui est de l'herbe a chat je crois que les miens sont difficiles (chats de bourges, va!) et prefere de loin chlorophytum, cordyline, papyrus, areca etc....
Peut etre si je leur fais un parterre de nepetha il abandonneront mes plantes...
Peut etre si je leur fais un parterre de nepetha il abandonneront mes plantes...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Alphonse KAAR
Re: jardinerie quand tu nous tiens...
Parce que il faut que tu ARRETES d'aller arroser les plantes qu'ils ont laissées mourir de soif au bout du rayon (oui le tuyau d'arrosage était trop court, mais euh !) de couper les feuilles jaunies des plantes noyées (celles au début du rayon) d'enlever les fleurs fanées, de tailler les bonsai oubliés, et d'engueler les vendeurs qui s'occupent si mal de ces plantes (mais c'est une honte et on vous paye en plus ???) forcément tu leur pique tout leur boulot, alors ils se tournent les pouces, et toi on te prend pour le chef, et tu te coltine tous les clients qui veulent parler à quelqu'un qui s'y connait et qui ne laisse pas crever des pauvres plantes pour cause de tuyau trop court.marik a écrit : Ah, une derniere question:

Je vis au milieu des nuages...
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
J'ai eu egalement une periode ou mes chats grignotaient mes plantes vertes. Ils ont toujours été habitué a vivre dehors et pendant 6 mois ils ont du vivre en pleine ville en appartement sans pouvoir aller dehors a part sur un grand balcon.
J'ai tenter l'herbe a chat. Ils ont regardé l'herbe, m'ont regardé et ec sont cassé pour manger d'autres plantes.
Depuis qu'on a reemmenagé à la campagne, ils ne s'en prennent plus aux plantes d'interieur
Sinon concernant la méprise des autres client qui te prennent pour une vendeuse. Moi j'ai également le meme soucis mais quand je suis en supermarché ou dans les magasins de vetement ...
Faudrait que je traine sans mon homem derriere moi en jardinerie en traind e raler en disant qu'on a deja bien assez de plantes pour voir si ca me fait egalement ce coup la lol
J'ai tenter l'herbe a chat. Ils ont regardé l'herbe, m'ont regardé et ec sont cassé pour manger d'autres plantes.
Depuis qu'on a reemmenagé à la campagne, ils ne s'en prennent plus aux plantes d'interieur

Sinon concernant la méprise des autres client qui te prennent pour une vendeuse. Moi j'ai également le meme soucis mais quand je suis en supermarché ou dans les magasins de vetement ...
Faudrait que je traine sans mon homem derriere moi en jardinerie en traind e raler en disant qu'on a deja bien assez de plantes pour voir si ca me fait egalement ce coup la lol
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards