C'est quoi déjà ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Virginie62
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 21 déc. 2008 13:56

C'est quoi déjà ?

Message par Virginie62 »

J'ai acheté il y a quelques temps 2 plantes vertes tombantes. Est ce que vous pouvez me dire ce que c'est ?
J'aimerais voir comment récupérer les boutures et en proposer sur le forum
Merci d'avance
Pièces jointes
IMG_1539.JPG
IMG_1538.JPG
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: C'est quoi déjà ?

Message par mayou »

:D Salut ! le 1er c'est un potos ou lierre du diable , et le 2ème un chlorophitum ou phalengium , et voilà ! :wink: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Virginie62
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 21 déc. 2008 13:56

Re: C'est quoi déjà ?

Message par Virginie62 »

mayou a écrit ::D Salut ! le 1er c'est un potos ou lierre du diable , et le 2ème un chlorophitum ou phalengium , et voilà ! :wink: :veryhappy:
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: C'est quoi déjà ?

Message par Vert-Citron »

pour les boutures, rien de plus simple! pour le pothos: tu coupes pres d'un noeud, et tu repiques en terre! en n'oubliant pas d'arroser! pour le chlorophytum, tu prend un des stolons que tu marcottes s'il est encore jeune ou que tu coupes et que tu repiques aussi directement en terre!

sache que ce sont des plantes au fort pouvoir, depolluant!! : http://meli.melo.photos.et.paysages.ove ... 97127.html
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
peper
Pépinière à blabla
Messages : 2659
Inscription : ven. 16 janv. 2009 10:43
Région : Italie
Localisation : Akger-Algerie

Re: C'est quoi déjà ?

Message par peper »

bonsoir,
Effectivement il s'agit bien d'un pothos et d'un chlorophitum.
Mais il y a une autre manière de présenter cette splendide plante en la tuterant
(la faire accrocher et enrouler autour d'un tuteur en mousse en géneral)
Cette plante n'aime pas être trop arrosée en hivers et pas trop exposée devant le chauffage.
Derriere une vitre à la lumiere et non aux rayons directe du soleil.
En éte bien arrroser(bassinage et douche du tuteur....)
Si elle est bien accrochée au tuteur vous aurez des grandes feuilles bigarées et bien brillantes...
Voici joint la photo de mon pothos tuteuré il y 2ans,aujourdhui en pleine véranda ,sans chauffage
peper

Image
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »