Faut il pincer les ipomées ?
- Nath1979
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Faut il pincer les ipomées ?
Tout est dans le titre
merci d'avence
bisous à tous

merci d'avence
bisous à tous
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Et bioen disons que lorsque l'ipomée se plait, elle est très prolifique et à condition de la guider, elle peut facilement couvrir un grillage et faire un "mur" de protection "anti-voisins" mais ce ne sera que le temps d'une saison, n'oublions pas que l'ipomée est une annuelle sous nos latitudes.
Elle se ressème aussi très bien, généralement là où on l'a installée une année, elle revient l'année suivante toute seule. Mais on peut aussi semer quelques graines et hop, ça repart!
Elle se ressème aussi très bien, généralement là où on l'a installée une année, elle revient l'année suivante toute seule. Mais on peut aussi semer quelques graines et hop, ça repart!
Nathaline
- samnico
- Bourgeon de bavard
Merci et tu penses qu'il ne me verra pas jusqu'à quand? C'est pas important s'il me voit l'hiver car c'est la partie du jardin qui ne donne pas directement sur notre maison par contre l'été il nous voit manger et éventuellement faire un petit plouf dans notre petite piscine (gonflable
) c'est pas très agréable même si c'est une personne discrete et très sympathique

Sandrine
- celine30
- Bourgeon de bavard
bonjour
dis moi nath c'est pas toi qui avait mis des photos de tes semis d'ipomée ?
j'ai reçu mon appareil numérique mais j'ai un peu de mal a le faire fonctionner mais je vais prendre mes ipomées en photos et essayer de les mettre demain.
je l'ai est mis en terre il y a bien 1 mois mais elles stagnent et sont pas super belles , feuilles jaunes, 4cm de long et 5 à 6 feuilles mais le pied est robuste ça me console un peu
Céline
dis moi nath c'est pas toi qui avait mis des photos de tes semis d'ipomée ?
j'ai reçu mon appareil numérique mais j'ai un peu de mal a le faire fonctionner mais je vais prendre mes ipomées en photos et essayer de les mettre demain.
je l'ai est mis en terre il y a bien 1 mois mais elles stagnent et sont pas super belles , feuilles jaunes, 4cm de long et 5 à 6 feuilles mais le pied est robuste ça me console un peu

Céline
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Je crois que ct moi qui avais mis en foto mes semis d ipomees et nath repondait regulierment mais il ne me semble pas qu'elle avait mis une foto de ses semis
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- Fleur de pipelette
Pas de probleme pour les miennes. Elles ne sont pas encore repiquées (j attend depuis pres de 3 semaines que mon homme arrete de trouver des excuses pour en pas installer la treille pour els ipommes : "je vais chercher chez mon pere un perceuse", "ah j ai aps de ralonge qui convient" , "je suis crevé today" ... )
Par contre je n'ai pas l 'impression qu'elles poussent
Par contre je n'ai pas l 'impression qu'elles poussent

Je vis pour faire Maât
- Nath1979
- Fleur de pipelette
si je peux me permettre une ptite remarque je trouve que c'est pas cool pour les hommes de se taper le sale boulot du bricolage au jardin, allé les filles prenez vous en charge et la perseuse par la même ocase
perso je suis seule et je fait tout moi même en plus c'est gratifiant de voir le resultat et de se dire "j'ai tout fais moi même!"
Et qqun sait pourquoi les feuilles des ipomées sont un peu jaunes ?

Et qqun sait pourquoi les feuilles des ipomées sont un peu jaunes ?
- Fleur de pipelette
Je ne lui laisse pas le sale boulot. Y a des trucs difficile que je fais par moi-meme : creuser, retourner la terre, ... mais les trucs pouvant etre "a risques" me sont totalement interdit car je suis tres maladroite avec des outils. Dc ej suis interdite de perceuse. les marteaux on evite. Les cutters uniquement pour decouper les sac de terreau car en 1 seul coup c'est fait.
Meme dans ma cuisine, j'ai interdiction de toucher aux grands couteaux qui coupent bien : couteau a fruit , a viande, ... lol
Il parait que quand j'ai un couteau ou un outil a la main, ca fait tres tres peur ...
Meme dans ma cuisine, j'ai interdiction de toucher aux grands couteaux qui coupent bien : couteau a fruit , a viande, ... lol
Il parait que quand j'ai un couteau ou un outil a la main, ca fait tres tres peur ...

Je vis pour faire Maât
- Nath1979
- Fleur de pipelette

Pour les ipomées qui ont l'air de stagner moi aussi ça a fait ça au moins deux semaines et puis hop avec la temperature qui monte ça pousse ! donc patience...
- Fleur de pipelette
T inquiete pas je en suis pas vexée. Ca me fait plutot rire de voir mon homme me faire "ohohoho qu'est ce que tu fais avec ce couteau... donne ca ... " 
Sinon apres exmaination attentive de mes ipomees (les voisins doivent se demander ce que je fais accroupi devant mes pots de fleur sans bouger pendant plusieures minutes, plusieurs fois par jour lol), j'ai l impression qu'elels sont un peu plus haute que d'habitude

Sinon apres exmaination attentive de mes ipomees (les voisins doivent se demander ce que je fais accroupi devant mes pots de fleur sans bouger pendant plusieures minutes, plusieurs fois par jour lol), j'ai l impression qu'elels sont un peu plus haute que d'habitude

Je vis pour faire Maât
- Fleur de pipelette
Si ej en me trompe pas les ipomees s'accrochent d'elle meme donc contre tout ec qui leur permet d'avoir des prises ca devrait aller 

Je vis pour faire Maât
Salut les impomées fadas
moi aussi, je lance dans la culture d'ipomée et de cobée pour me cacher de voisins (cf. le post "Conseils de plantes à pousse rapide pr combler haie -photos)
J'ai planté mes graines samedi dernier et attend.
Je suis équipée d'un numérique, j'enverrai des photos.
Bye
moi aussi, je lance dans la culture d'ipomée et de cobée pour me cacher de voisins (cf. le post "Conseils de plantes à pousse rapide pr combler haie -photos)
J'ai planté mes graines samedi dernier et attend.
Je suis équipée d'un numérique, j'enverrai des photos.
Bye
Nouvelle maman de Camille 26.03.2006
Novice au jardin, mais le plaisir me gagne...
Novice au jardin, mais le plaisir me gagne...
Je n'y arrive qu'en les démarrant en godet. Peut-être que les escargots se les grignotent sinon. Pour ce qui est de la grimpette, je les entortille un peu là où je veux qu'ellles aillent (grillage, haie, branches depenaillées....), une fois parties elles se débrouillent très bien toutes seules.
Elise
Elise
le bio et vous : setopic_19109-.html