bonne idée
- dani1307
- Bourgeon de bavard
bonne idée
quelle bonne idée cette rubrique.
J'en profite pour redonner ma recette contre les pucerons : le purin d'ail
une tête d'ail et 5 litres d'eau non calcaire
laisser macerer une semaine sans fermer le bouchon car cela fermente.
filtrer et pulvériser.
L'odeur n'est pas très bonne quand on pulvérise mais elle disparait rapidement.
Par contre, les fourmis qui installent leurs troupeaux de pucerons pour les traire n'aime pas l'odeur de l'ail (qu'elles continuent à sentir même si nous on ne sent rien) et vont ailleurs.
amitiés danielle
J'en profite pour redonner ma recette contre les pucerons : le purin d'ail
une tête d'ail et 5 litres d'eau non calcaire
laisser macerer une semaine sans fermer le bouchon car cela fermente.
filtrer et pulvériser.
L'odeur n'est pas très bonne quand on pulvérise mais elle disparait rapidement.
Par contre, les fourmis qui installent leurs troupeaux de pucerons pour les traire n'aime pas l'odeur de l'ail (qu'elles continuent à sentir même si nous on ne sent rien) et vont ailleurs.
amitiés danielle
- *myosotis*
- Liseron du clavier
génial !

Je suis absolument ravie de cette nouvelle rubrique ! Merci à ses créateurs ! Vive le bio !

Myosotis bleu

"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

-
- Bourgeon de bavard
Merci Elise !
Merci à elise.f qui a pris l'initiative de la création de cette nouvelle rubrique,
Et merci à Dani1307 de l'avoir inauguré !
(1307 c'est pour 13 juillet ? Au café du jardin il y a un post sur les anniversaires... si tu veux t'y faire connaître...)
A bientôt
Séverine
(1307 c'est pour 13 juillet ? Au café du jardin il y a un post sur les anniversaires... si tu veux t'y faire connaître...)
A bientôt
Séverine
- elise.f
- Bourgeon de bavard
Re: Merci Elise !
Cool !lmdp28 a écrit :Merci à elise.f qui a pris l'initiative de la création de cette nouvelle rubrique,
A bientôt
Séverine
j'apprends juste que le forum est crée et déjà du monde !
GENIAL !
vous avez déjà entendu parler de la permaculture et tout ça ? Ca a l'air géant mais je ne connais personne qui ait essayé.
Par ailleurs ça voudrait sans doute la peine de créer des nouveaux messages pour vos recettes, qu'on les repère au 1er coup d'oeil !
à bientôt
elise
le bio et vous : setopic_19109-.html
- dani1307
- Bourgeon de bavard
Handa, la recette c'est préventif et curatif, il suffit de renouveller tous les 10 jours pendant la période "pucerons".
En curatif, si les pucerons ne sont pas eliminés complètement du premier coup, il faut repasser de purin d'ail trois/quatre jours après.
Imdp , 1307 ce n'est pas mon anniversaire mais 13 pour les Bouches du Rhône et 07 pour l'ardèche, j'ai un jardin dans les deux départements et le coeur aussi...
amitiés danielle
En curatif, si les pucerons ne sont pas eliminés complètement du premier coup, il faut repasser de purin d'ail trois/quatre jours après.
Imdp , 1307 ce n'est pas mon anniversaire mais 13 pour les Bouches du Rhône et 07 pour l'ardèche, j'ai un jardin dans les deux départements et le coeur aussi...
amitiés danielle