Livèche à sécher

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Livèche à sécher

Message par Gerro »

bonjour à tous,

avec le beau que nous avons depuis quelques temps et la pluie qui est arrivé au bon moment, ma livèche est très belle. Je voudrais savoir si on peut couper des tiges afin de faire un bouquet et le faire sécher la tête en bas dans mon grenier afin de pouvoir le consommer tout l'hiver. Ainsi j'aurais éviter l'arriver trop rapide des fleurs et j'aurai ainsi une deuxième repousse du plant.

Dans quoi utilisez vous la livèche ?
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Je l'utilise dans les potages, les salades, fromage blanc, enfin partout où j'aime son goût.
Pour la conservation je la congèle. C'est la première année, je ne sais ce que cela donnera.
Avatar de l’utilisateur
Gerro
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : mar. 02 nov. 2004 14:37
Localisation : Caudry (59)

Message par Gerro »

je congèlerais bien aussi mais le manque de place se fera ressentir trop vite aussi, surtout avec la grosseur de mon pièd de livèche.

Tu utilises les feuilles ? la tige ?
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

J'utilise feuilles et tiges dans les potages, feuilles seules dans les salades ou le fromage blanc. Les tiges étant creuses, tu peux t'en servir comme paille pour boire un jus de tomate par exemple. Délicieux.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »