La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: la jungle de Bibou

Message par James 95 »

Merci pour cet accueil,

Avec une telle surface et un tel climat tu vas pouvoir te faire plaisir. C'est une chance de pouvoir cultiver des pastèques. J'en rève mais il me manque deux paramètres importants, la place et le climat. Quand j'aurai une serre, ce sera une de mes priorités.
Je t'envie même si le village où j'habite est agréable (on ne se croirait pas en région parisienne).
Le virus du potager te prendra rapidement, d'autant que tu sembles en avoir la fibre.

Bon courage pour la suite.
Stéphane.
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

Bibou2a a écrit :Bon je suis dégoutée, je viens d'entendre qu'il faut attendre 15 ans avant de voir une glycine faire des fleurs et que c'est pour ç qu'il vaut mieux en acheter une déjà en fleur.

La mienne m'a été offerte il y a 3 ans elle est toute petite et n'a jamais fleurie :? Je metteais ça sur le compte qu'elle était dans un petit pot et maintenant qu'elle est en terre contre le chêne j'espérai la voir pousser et fleurir rapidement.

Là ça casse tous mes espoirs ! Vous en pensez quoi ?
Elle mesure à peine 20-25 cm sur la photo.

:) coucou Bibou, tu vois que je te lis ...
Pour te consoler pour la glycine, j'en ai une qui n'a que 5 ans et fleurit toutes les années, mauve, l'année passée elle a du être perturbée puisqu'elle a fleuri 2 fois

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Merci Miratou ! :kiss: Mais j'ai jamais dit que tu ne me lisais pas :oops:
J'ai mieux regarder ma glycine et au tout début il y a un petit renflement, donc elle est peut-être greffée ?! :? Je verrai bein cette année si elle se développe bien car maintenant elle est en terre. En tout cas je compte sur elle pour faire tout le tour de ce pauvre tronc car ma mère n'arrête pas de me dire qu'elle veut l'abattre.... :cry:

Tiens d'ailleurs ça me rappelle que j'avais dit que je chercherai une photo et que je ne l'ai pas encore fait... :roll:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

Bibou2a a écrit :Merci Miratou ! :kiss: Mais j'ai jamais dit que tu ne me lisais pas :oops:

:oops: Je suis toute confuse, j'ai oublie une partie de ma phrase :lol: :lol: c'était une plaisanterie, ... grippe quand tu m'y tiens :wink:

ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Tu as la grippe ? Ben tu risque pas de jardiner ce week-end alors ? Faut te reposer ! :kiss:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

coucou tout le monde, de toutes les façons ce sera pluie ,je crois un peu de partout :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

chipette a écrit :coucou tout le monde, de toutes les façons ce sera pluie ,je crois un peu de partout :kiss:
Ne me dis pas cà! Demain, je dois accompagner mon fils au foot. Je serai sur le bord du terrain...
Je ne me pose pas la même question pour mon fils (je lui ai tout de même posé la question) car sur le terrain il aura de meilleures sensations que moi.
J'aimerai tant être à sa place.
Stéphane.
Miratou
Grossiste en parlotte

Message par Miratou »

Bibou2a a écrit :Tu as la grippe ? Ben tu risque pas de jardiner ce week-end alors ? Faut te reposer ! :kiss:
je me dope avec des médicaments, puis le soleil se fait tellement rare, j'irai quand même, malade ou pas NA MAIS :lol: :lol:

Mais non chipette, ils ont annoncé la pluie pour hier, pour aujourd'hui dans le sud ouest ... et pourtant grand soleil, je suis sure que pour dimanche ils se tromperont, sinon je grimpe sur la grande échelle jusqu'en haut me plaindre :lol:

ma liste d'échange

Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Je ne crois plus la meteo ! ils avaient annoncés de la pluie pour hier et il n'y a rien eu. De même qu'aujourd'hui, il n'y a pas eu le moindre nuage dans le ciel ! ça faisait du bien de voir les petits oiseaux voler un peu partout et chanter !!
Aujourd'hui j'ai sorti 4 énormes vers du tronc mort !! Je les ai mis dans une boite en plastique pour ne pas qu'ils s'échappent et pour que les oiseuax se régalent mais je ne crois pas qu'ils y aient touché. Ils ressemblaient aux vers de Koh-lanta... :x
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je viens de lire que tu va faire un potager mais que tu es plutôt fleur et arbres attention moi aussi je disais ça l'année dernière et c'est devenu une telle passion que je me demande si ça ne l'emporte pas sur les fleurs :lol:
tu va voir c'est génial :top: :kiss:
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Euh je ne sais pas si je vais avoir ton amour du potager car depuis petite j'aide ma mère à faire les semis et repiquer, tuteurer, enlever les gourmands... J'ai toujours préféré m'occuper des fleurs avec ma mémé. Mais j'adore aller chercher une tomate dans le jardin et la manger comme ça (après quand on se lave les mains on a le savon tout jaune c'est drôle !) ou encore manger les petits pois frais et les fèves aussi :miam:

Mais je sais que ça me plait aussi ! J'ai hate de faire les semis et de voir les graines sortir un peu plus chaque jour, la germination va si vite !! Je fais mes semis dehors au mois de mars avec de vielles fenêtres en général. Mais cette année en revenant jeme suis tellement énervé à récupérer les vitres cassées dans la terre (me suis même coupé) que je crois qu'on va les faire avec du polyane...Ce sera moins chaud mais je ne veux plus avoir des morceaux de verres partout.

J'ai trouvé qui sont les petits habitants du chêne mort. Voilà une photo que j'ai trouvé sur le net Image
C'est exactement ça et ce sont des larves de Cétoines. J'avais peur que ce soit des larves de frelons car il y a aussi un nid dans un trou haut perché du tronc. Je déteste ces bestioles (les frelons pas les cétoines) :angryfire:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

beurk c'est pas beau :oh:
il faudra nous mettre des photos quand tu commencera :D
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Oui c'est pas beau est c'est assez costeaud, je les sentais mordre mon gant ! Par contre je viens de lire tout un article sur la bebete et je vais les garder !! Elles sont en train de recycler mon chêne ces bravettes ! Il parait qu'elles sont essentielles pour la "fabrication" du terreau. En plus elle font des crottes comme des petites souris !! D'ailleurs je croyais que c'était des crottes de souris :lol: :lol:
Je vais en mettre dansmon compost il parait qu'elle s'y sente bien :roll:

Dès que j'attaque les semis je mettrais évidemment des photos. D'ailleurs je mets des photos de tout ce que je fais, j'ai la gachette facile ! :lol: :lol:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

:lol: je croie que l'ont a tous la gachette facile :P
pour le compost demande avant non ?
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Ben les articles que j'ai lu sont clairs. Je t'envoie un lien en mp si tu veux ?
Tu sais je ne prends pas de risque car nous ne compostons pas bien. On ne jette que les déchets organiques de cuisine mais je ne mets jamais les feuilles mortes par exemple car il y a toujours des ronces au milieu. Pour le moment je préfère brûler pour être sûr de me débarasser de cette saleté.
Alros une ou deux larves de Cétoines dorées ne dévrait pas poser problème. Par contre je crains plus ce que ça devient après ! L'imago qui se nourrit d'étamines ! :angryfire: Pour mes arbres fruitier ce ne serait pas bon. Mais de toutes façons ils sont déjà là, dans le chêne....
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

oui envoie moi ça ça m'intéresse merci :D
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

oui bibou a raison :D

je l'ai lu sur un autre post par ici mais je serais incapable de dire où :oops:

valou
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Oui il y a eu un post sur les cétoines dorés ici aussi. Bon j'en ai mis 4 dans mon compost et je ne les ai plus vu ! Il y a un vilain rat qui a élu domicile dans mon compst. Je lui est réservé une petite surprise ! Une jolie tapette habillé d'un redoutable morceau de fromage ! :devil: :twisted: :devil:

Il nous rend fous depuis plusieurs jours ! Il crève les poubelles et vide mon compost par un coté. J'ai des épluchures de partout ! :angryfire: :angryfire: En plus il s'est aussi rapproché de notre chambre. On craint un peu d'aller au toilette la nuit dans le noir ! :oh:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

:shock: tu croie qu'il rentrerais :oh:
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Ben un soir avec mon mari on allait se brosser les dents et j'ai vu un petit rat sortir de mes paniers à parfum ! Il faut rappeler qu'on a une maison qui n'est pas finie et que ce jour là on avait laisser la porte de la salle de bain ouverte toute la journée... :oops: Il faisait si beau qu'on ne s'était pas méfié..
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

alors la je ne dort pas de la nuit :oh:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

ha je connais c'est l'horreur !!!!! en plus les tapettes ça marche pas super à chaque fois nous on en a assomé deux ! et le 3ème araquiri... :oops: il était rentré par le garage car en travaux et on a vu des trous et il mangeait le placo des murs.. on entendait grignoter dans les murs !!! l'horreur !!!! mais on l'a eu :wink:

c'est vrai que ce n'est pas agréable car ça fait de sacré dégats !!!

bon courage pour l'avoir bibou

valou
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

C'est pour ça que maintenant on fait très attention de bien fermer la porte de la chambre. Mais celle de la salle de bain est souvent ouverte car il y a toujours une rallonge électrique qui traine. On a pas encore une bonne installation non plus....

Et tu as raison valou pour les tapettes ! ça ne marche pas toujours. Le premier que nous avons eu était plus petit mais malin !! Il a réussi 3 fois à me manger le fromage sans même la déclancher !!! Si bien que j'ai cru qu'elle ne marchait pas...jusqu'a ce que mon doigt comprenne que oui ! Elle fonctionne !!! J'ai cru que je m'étais pété le doigt !! :evil:
Papounet02
Maitre des bosquets

Message par Papounet02 »

Bonjour bibou,
tu peux mettre un morceau de lard qui sera plus difficile a enlever.
il n'y a pas de chat chez toi??
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Et non avec mes deux toutous je n'ai plus de chat ! D'ailleurs c'est depuis là que ma mère à commencer à avoir des souris et maintenant les rats !! :x
En plus mes chiens empêchent le moindre chat d'approcher ! :(
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »