acer palmatum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hello_kitty
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 02 mai 2005 18:46

acer palmatum

Message par hello_kitty »

Bonjour, j'ai un acer palmatum ( érable rouge du japon). Les bordures des feuilles deviennent marron clair et elles sont trouées. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il lui arrive et comment le traiter. Merci
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Bonjour!

es t-il bien planté en terre de bruyère? Donne lui une poignée de sang desséché!!!!!!! il repartira!!!!!!! en pleine forme!

Au plaisir!

Adelaide!





Image
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

ERABLE MALADE

Message par NADIA G. »

IL SEMBLE QUE TON ERABLE SUBIT UNE ATTAQUE DE BEBETTES. EMMENES UNE FEUILLE MALADE AVEC TOI EN JARDINERIE CAR ILS POURRONT FAIRE UN DIAGNOSTIC ET TE PROPOSER LE TRAITEMENT ADAPTE.

ATTENTION . UN ERABLE JAPONAIS NE SUPPORTE PAS LE SOLEIL DIRECT NI LA SECHERESSE CAR SES FEUILLES BRULENT !!
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Re: ERABLE MALADE

Message par handa »

NADIA G. a écrit :ATTENTION . UN ERABLE JAPONAIS NE SUPPORTE PAS LE SOLEIL DIRECT NI LA SECHERESSE CAR SES FEUILLES BRULENT !!
si si, ils supportent !
je les trouve même plus beaux quand ils bénéficient de plusieurs heures de soleil...

j'en ai un orienté Est, plein soleil jusqu'à 14h... il est superbe, il a de plus belles couleurs que l'autre, qui n'a que 2h de soleil en fin de journée :roll:

(il ne s'agit que de ma propre expérience, peut-être que ça dépend aussi des variétés d'érables japonais)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »