Un paphio, mais lequel ?

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Un paphio, mais lequel ?

Message par ppeny2000 »

Et voilà, hier midi suis allez chercher un dwich, et j'en ai profité pour faire un tour chez le fleuriste, là où mes journalistes avaient acheté l'orchi jaune avant les vacances de Noël, y'en avait plus, du moins rien qui dépassait, alors je me suis approchée plus voir ce qu'il y avait en'dans, et y'avais ça ! en fait y'en avait 5 plus une qui aurait pu être splendide et que j'aurais préférée, une léopard, comme les lys du même nom, mais vraiment abîmée, alors voilà, pour 6,50 € :

Image

Mais comme ça se fait de plus en plus il n'y a pas d'étiquette, je sais que c'est un paphio, et pas du tout la même variété que celui que j'ai déjà (un qui faisait des boutons successifs, j'en ai eu deux mais pas le troisième et depuis ça végète).

Alors si quelqu'un connaît, je peux toujours aller voir sur le net cela dit !

(on a envie de la remplir de miel pour voir si ça attire les colibris ! ou les top papillons, ou d'eau pour les grenouilles de la taille d'un ongle) !!!
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
tryphone
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : lun. 01 sept. 2008 14:29

Re: Un paphio, mais lequel ?

Message par tryphone »

Bonjour,

Perso, je ne suis pas très paphio mais j'avoue que le tien me plait assez avec ses formes toutes rondes...

Quant au nom... :pmt:
Va voir sur http://www.paramountorchids.com/. Ce site est très riche en illustrations avec énormément de noms (je l'ai mis depuis longtemps dans mes favoris). Je le consulte très régulièrement et il m'aide parfois à trouver des noms d'hybrides ainsi que les parents (c'est y pas beau :veryhappy: ).
J'espère que le lien marchera et bonne recherche
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »