Phalaenopsis en crise !
-
- Graine de timide
Phalaenopsis en crise !
Bonjour,
C'est la mauvaise saison pour mes plantes et mon orchidée fait la tête!!!!
Au départ : apparition de tâche marron-noire sur les feuilles et maintenant 2 feuilles pourries en bout
J'ai coupé les bouts et mis de la cannelle en poudre sur les "plaies" (j'ai lu ca quelques part sur Internet)
Il fait assez froid chez moi
est ce que cela peut être la cause du problème?
Je ne pense pas l'avoir trop arrosé
Que faut il faire maintenant???
il y a encore un bourgeon mais toute les fleurs viennent de tomber en même temps (elles avaient bien vécu au moins 2 mois)
Merci d'avance pour vos conseils
C'est la mauvaise saison pour mes plantes et mon orchidée fait la tête!!!!
Au départ : apparition de tâche marron-noire sur les feuilles et maintenant 2 feuilles pourries en bout
J'ai coupé les bouts et mis de la cannelle en poudre sur les "plaies" (j'ai lu ca quelques part sur Internet)
Il fait assez froid chez moi
est ce que cela peut être la cause du problème?
Je ne pense pas l'avoir trop arrosé
Que faut il faire maintenant???
il y a encore un bourgeon mais toute les fleurs viennent de tomber en même temps (elles avaient bien vécu au moins 2 mois)
Merci d'avance pour vos conseils
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Phalaenopsis en crise !
s'il fait pas chaud chez toi a mon avis me cherche pas trop
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
tu peux etre plus precis, il fait pas chaud ça veut dire ? les phal sont de serre chaude donc sur qu'en dessous de 15° (pour faire large) c'est pas le pied mais bon on peut gérer, chez moi certains sont dans un environ de 15/16° et pourtant elles petent le feu et refleurissent donc c'est pas une fatalité... par contre moins il fait chaud et moins il faut arroser, le problème vient peut-etre de là ...
une petite photo pourrait aider pour un diagnostic
une petite photo pourrait aider pour un diagnostic

- joyce
- Grossiste en parlotte
A l extremite des feuilles du phalenopsis, on voit le plus souvent des overdoses d engrais, c est pourpre souvent mais pas noir
Les taches noires sont en milieu de feuilles, elles peuvent etre en creux, bombees dans ces 2 cas maladie, ou relief de piqures insectes, ou coup de soleil direct, etc..
Je n arrive pas a visualliser le probleme.
Pourrais tu passer une photo ?
Les taches noires sont en milieu de feuilles, elles peuvent etre en creux, bombees dans ces 2 cas maladie, ou relief de piqures insectes, ou coup de soleil direct, etc..
Je n arrive pas a visualliser le probleme.
Pourrais tu passer une photo ?
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses
le soucis est que je n'ai pas d'appareil photo numérique
la thèse d'un excès d'engrais est probable mais ce qui est étrange c'est que cela ne touche qu'une seule des plantes (j'ai plusieurs phalaenopsis)
si c'est là la source du problème est ce que ma plante va se remettre?
ai je bien agit en coupant les feuilles + en mettant de la cannelle? Que dois je faire maintenant?
Merci beaucoup
le soucis est que je n'ai pas d'appareil photo numérique
la thèse d'un excès d'engrais est probable mais ce qui est étrange c'est que cela ne touche qu'une seule des plantes (j'ai plusieurs phalaenopsis)
si c'est là la source du problème est ce que ma plante va se remettre?
ai je bien agit en coupant les feuilles + en mettant de la cannelle? Que dois je faire maintenant?
Merci beaucoup