désespoir pour kumquat : demande aide

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lilie10
Fleur de pipelette
Région : Picardie

désespoir pour kumquat : demande aide

Message par lilie10 »

voici des news de mon pauvre petit kumquat ... :cry: :cry:

hier, j'ai voulu le rempoter. et oh :oh: horreur !!!
la terre était détrempée en prfondeur (alors que juste humide sur le dessu) et les racines resemblaient à des éponges !!!

j'ai donc pris un sopalin pour tenter d'éponger les racines , mais l'écorece qui entoure les racines s'est décollée. j'ai donc enlevé tout ce que j'ai pu, parce que ca me paraissait vraiment imbibé. :oops:
j'ai un peu laissé respiré les racines en plein air, avant de les remettre dans un pot tout neuf avec un bon drainage et du terreau agrume.
J'ai à peine arrosé, juste pour tenir un peu la terre :oops:

maintenant, je ne sais plus quoi faire, j'ai aussi coupé certaine branches qui étaient mortes et j'ai vu sur cetaines une coloration orange au milieu. Est-ce que ça a un rapport avec le mal sec (que j'ai lu dans d'autres posts?)

je suis désespérée :cry: :cry: et j'ai vraiment besoin de vos conseils, parce que je ne sais plus si je dois arroser ou non, acheter un traitement, mettre ma plante au soleil, à l'ombre??????
Merci d'avance si vous pouvez m'aider :oops: :oops:
manico91
Graine de timide

Message par manico91 »

hello

personnellement je te dirai de le mettre au soleil...

j'ai un kumquat depuis 4 ans et il est toute l'annee sur le balcon :lol: je le protege l'hiver avec un voile hivernale et je ne l'arrose pas du tout...

le mien perd ses feuilles en ce moment mais je pense que c'est normal car les nouvelles feuilles arrivent pendant l'ete...

les fruits sont en train de grossir, certains sont tres gros mais tu vois ce sont le fruits des fleurs de l'ete dernier...

je pense que si tu le met au soleil, tu devrais l'arroser au moins 1 fois par semaine en lui apportant de l'angrais special agrumes. j'utilise celui de chez algoflash.

voila j'espere que ça t'aura aide un peu :D
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Toyes les racines qui tombent quand on les touche sont mortes et pourries. J'espère qu'il en reste des saines, qui sont un peu charnues et relativement pâles chez les agrumes. Quant aux branches, celles sèches et oranges sont mortes également...

Il a gelé? Si oui, tu n'as plus qu'à attendre qu'il reprenne, à moins que ce ne soit trop tard ce qui semble possible malheureusement :sermon:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »