des semis un peu mélangés, c'est malin :s

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
carving147
Graine de timide

des semis un peu mélangés, c'est malin :s

Message par carving147 »

bonjour a tous,

me voilà un peu embetté, j'ai fais des semis, mais je n'ai pas noté qui est quoi ..
voilà donc les photos, çà va etre le jeu des 7 erreurs.
donc dans ces images se cachent :
- des oeillets, du basilic, du persil, du tabac, et des piments (des landes et 1 de cayenne, mais je doute que je pourrais les différencier avant un moment)
Image
Image
Image
(cliquer sur les images pour agrandir)
donc je penses, sur la 1ère photo, a gauche c'est un camelia qui tarde a sortir, les deux pots en haut ce sont des piments (le pot ou il y a deux pousses ce sont des piments des landes, c'est sur), celui en bas a droite je me demande si c'est pas le piment de cayenne), au centre en bas, on dirait un piment aussi, qui a eu du mal a sortir, et en plein milieu je ne sais pas ce que c'est ... le tabac? les graines sont toutes petites. ou le persil ?
2eme photo, les 3x3 case de gauche je ne sais pas ce que c'est (le tabac ? ou le basilic ?), j'ai séparé les semis tout a l'heure, c'est une plante qui fait tres peu de racine. en bas a droite de la photo, les deux avec la longue tige et la petite paire de feuilles, je suppose que c'est les oeillets.
3ème photo, toute la série du dessus, des basilic ? j'ai l'impression que çà commence a sentir. et les 3 en bas a droite sont les memes que sur la photo précédente.

merci pour vos lumieres ...
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: des semis un peu mélangés, c'est malin :s

Message par RosaParade »

Bonjour,

Je dirai que sur la première photo, les pots ronds sont des piments.
Et sur la 3ième, les pots carrés du haut, des basilics.

Rosa,
carving147
Graine de timide

Message par carving147 »

bonsoir,

me revoilà quinze jour apres, et je suis pas beaucoup plus avancé
ci joint une photo, si qq'un a une idée ...
y a du persil devant, a l'extreme gauche du basilic, et je reste le sais pas...
merci d'avance pour vos lumieres

Image
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Pas évident...
En tout cas, ça semble manquer cruellement de lumière !

Rosa,
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »