baobab
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonsoir à tous les accrocs du baobab,
Mon centième message est pour vous, vous m'avez donnez l'envie de me lancer dans ce difficile parcours qu'est la naissance
d'un baobab.
A 13 heures précise ,mes graines de baobab sont entrées en cycle de vie:
-1ere phase: le réveil. Je mets le réveil à quelle heure
A bientôt pour la suite de mon journal.
Biloba 33

Mon centième message est pour vous, vous m'avez donnez l'envie de me lancer dans ce difficile parcours qu'est la naissance

A 13 heures précise ,mes graines de baobab sont entrées en cycle de vie:
-1ere phase: le réveil. Je mets le réveil à quelle heure

A bientôt pour la suite de mon journal.

Biloba 33

- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
J'ais fais une decouverte
En fait moi aussi comme serge77 j'avais jsute une tige qui sortais " une petite queue " et ca été plus fort que moi , je trouvais ca bizzard que le mien poussait pas aussi vite , donc j'ais graté doucement la terre tout autour .... et la j'ais vu quoi ? le gros choux fleur comme toi Tagada
Ma graine etais a l'envers apparament donc ca a poussé dans le mauvais sens , c'etais en train de monté a la surface le choux mais ca aurais mit du temps , donc je l'ais replacé comme il faut ... voila ce que ca donne :

Ca ressemble déja plus a quelquechose
Sinon mes deux autres graines planté , toujours pas de nouvelles
Et les deux graines rebelle sont toujours dans l'eau elles veulent decidement pas gonflé, comment je pourrais faire ? Casse noisette ?
Merci, @plus mes amis baobabophile lol

En fait moi aussi comme serge77 j'avais jsute une tige qui sortais " une petite queue " et ca été plus fort que moi , je trouvais ca bizzard que le mien poussait pas aussi vite , donc j'ais graté doucement la terre tout autour .... et la j'ais vu quoi ? le gros choux fleur comme toi Tagada

Ma graine etais a l'envers apparament donc ca a poussé dans le mauvais sens , c'etais en train de monté a la surface le choux mais ca aurais mit du temps , donc je l'ais replacé comme il faut ... voila ce que ca donne :

Ca ressemble déja plus a quelquechose

Sinon mes deux autres graines planté , toujours pas de nouvelles

Et les deux graines rebelle sont toujours dans l'eau elles veulent decidement pas gonflé, comment je pourrais faire ? Casse noisette ?

Merci, @plus mes amis baobabophile lol
bin si ya pas une ch'tite ouverture pour que l'humidité ateigne la "graine" ça vas etre looooooooooooong ! alors sort les essuie les et lime les un peu (sans entamer le blanc de la graine ) et refait trempé dans de l'eau tiede 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Merci , oui la famille s'agrandit c'est cool ca
De plus mon baobab, dans la journée j'ais vu une evolution folle , entre ce matin et maintenant , le petit choux s'est dressé et s'est ouvert presque completement, c'est exellent
J'ais limé mes graines sinon , ca a l'air de marché , elle gonflent un peu la , j'ais limé un bon moment quand meme c'est vraiment coriace cette ecorce !
J'ais limé jusqu'a voir par transaprence l'embryon
Encore merci a vous tous , et a bientot pour la suite de nos petits baobabs

De plus mon baobab, dans la journée j'ais vu une evolution folle , entre ce matin et maintenant , le petit choux s'est dressé et s'est ouvert presque completement, c'est exellent

J'ais limé mes graines sinon , ca a l'air de marché , elle gonflent un peu la , j'ais limé un bon moment quand meme c'est vraiment coriace cette ecorce !
J'ais limé jusqu'a voir par transaprence l'embryon

Encore merci a vous tous , et a bientot pour la suite de nos petits baobabs

- tagada
- Grossiste en parlotte
C'est impressionnant comme ça pousse vite, j'espère quand même que ça s'arrêtera parce qu'autrement je vais aller chez les voisins du dessus pour leur proposer de faire un trou à leur plancher
. J'ai déjà les deuxièmes feuilles qui se développent (moins vite que les premières) et tu as vu la longueur de la racine.
. Je pense que j'irai aussi voir les voisins du dessous
Et vous les autres, Toeva, etc, à quoi en êtes-vous?
Bisous à tous

Et vous les autres, Toeva, etc, à quoi en êtes-vous?

Bisous à tous
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Oui quand j'ais enlever mon mini baobab pour voir pkoi ca poussé pas vite , j'ais donc vu le petit chou ! Et la pour detterré le tout j'en n'ais ch*** lol ... j'ais du gratter profond pour pas arraché racine !tagada a écrit :C'est impressionnant comme ça pousse vite, j'espère quand même que ça s'arrêtera parce qu'autrement je vais aller chez les voisins du dessus pour leur proposer de faire un trou à leur plancher. J'ai déjà les deuxièmes feuilles qui se développent (moins vite que les premières) et tu as vu la longueur de la racine.
. Je pense que j'irai aussi voir les voisins du dessous
![]()
Et vous les autres, Toeva, etc, à quoi en êtes-vous?![]()
Bisous à tous
elle allais assé loin au fond du pot ! Environ 2cm de racines si ce né plus

A voir vos post j'me dis que je suis vraiment nulle ! Moi aussi je suis allée creucer avec mes ptits doigts dans la terre pour voir pourquoi moi ca pousse paaaaaaaas.... Résultat : les 2 graines que j'ai totalement deshabillées sont complètment pourries (ca fait un espèce de pate blanche liquide dégueu) et les 3 ou j'ai enlevé qu'un bout, ben elles ont pas changé, toujours pareil
Je vais essayer de les mettre dans l'eau chaude puis dans l'eau froide, pour voir si ca déclenche quelque chose....

Je vais essayer de les mettre dans l'eau chaude puis dans l'eau froide, pour voir si ca déclenche quelque chose....
Je vis au milieu des nuages...
- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour à tous
Je suis super contente, après plusieurs essais infructueux (la graine pourrissait ou germait et pourrissait après), un petit baobab est né chez moi !!!!!!!!!!!!!!!
Les premières vrais feuilles commencent à pointer leur nez.
J'ai opté pour la méthode de la bouteille pour le protéger car il est déjà trop haut pour ma (vraiment) mini-serre.
Il est en plein soleil devant la fenêtre de la cuisine et semble apprécier cette exposition.
J'ai enfin réussi à maitriser l'arrosage - enfin, je crois !

Je suis super contente, après plusieurs essais infructueux (la graine pourrissait ou germait et pourrissait après), un petit baobab est né chez moi !!!!!!!!!!!!!!!
Les premières vrais feuilles commencent à pointer leur nez.
J'ai opté pour la méthode de la bouteille pour le protéger car il est déjà trop haut pour ma (vraiment) mini-serre.
Il est en plein soleil devant la fenêtre de la cuisine et semble apprécier cette exposition.
J'ai enfin réussi à maitriser l'arrosage - enfin, je crois !
Malène.
- hersens
- Fruit de la jacasse
bob
Salut à tous et plus spécifiquement une question pour lancelot, où as tu trouvé ce pot? Je cherche désespérément des pots originaux, couleur ou forme marrante, mais je trouve pas... Le tien sur la photo n'a pas l'air du traditionnel terre cuite marron orangé.
Parce que moi mon baobab j'aimerais bien l'habiller plus joliment pour quand il n'aura plus de feuille et qu'il fera officve de sculpture en bois.
En attendant il pousse.
Hersens
Parce que moi mon baobab j'aimerais bien l'habiller plus joliment pour quand il n'aura plus de feuille et qu'il fera officve de sculpture en bois.
En attendant il pousse.
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Re: bob
Je les ais trouvé a Jardiland , deux petit pot " bonsai " 3-4€ il me semble ! ( pièce )hersens a écrit :Salut à tous et plus spécifiquement une question pour lancelot, où as tu trouvé ce pot? Je cherche désespérément des pots originaux, couleur ou forme marrante, mais je trouve pas... Le tien sur la photo n'a pas l'air du traditionnel terre cuite marron orangé.
En attendant il pousse.
Hersens
Sinon pour le coup de la bouteille ou verre , pour faire serr , je peux dès maintenant en mettre une dessus ? ( bouteille )
Il est pas un peu trop petit ?

Mais pour faire effet de serre faut que le baobab soit placé au soleil je suppose ? or moi j'ais pas vraiment d'endroit pour le mettre en plein soleil , a part le balcon , et le balcon c'est la residence secondaire des pigeons

met quand meme une bouteille cela fait effet de serre
et place le tout contre la vitre pour un max de lumiere pour dehors , la journée oui mais la nuit non ya encore de gros risque d' une chute des T°
le baobab est frileux quand meme
surtout à l'état de plantule et puis pour les pigeons bin la bouteille est une bonne protection sinon kalachnikov
en plus tu peu jouer avec le bouchon pour aérer 

mes tof'Ã moi
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Ok je vais le mettre des maintenant sous Bouteille " Saint Amand " , moi faire de la pub ? Non du toutPedro.com a écrit :met quand meme une bouteille cela fait effet de serreet place le tout contre la vitre pour un max de lumiere pour dehors , la journée oui mais la nuit non ya encore de gros risque d' une chute des T°
le baobab est frileux quand meme
surtout à l'état de plantule et puis pour les pigeons bin la bouteille est une bonne protection sinon kalachnikov
en plus tu peu jouer avec le bouchon pour aérer

Bonne idée pour le kalashnikoff, je passe a l'armurie demain

Merci pour les conseils Pedro

Tagada , laisse le vivre un peu ce baobab lol... soit pas si dure avec lui

Moi j'attendrais quand meme, avant de le pincer

- hersens
- Fruit de la jacasse
Bis repetita
Moi je répète Lancelot, le mien je ne l'ai jamais engoncé dans une bouteille de plastoc retourné, il est sur le rebord de ma fenêtre est depuis qu'il a germé et il a pris 8 feuilles et 20 cm en 2 mois. Je l'arrose quand le terreau est bien sec, et il est très bien comme ça. On voit bien sur la tige le bois qui se forme. Il se croit au sénégal.
Tu habites en seine et marne, je suis dans le val de marne, ça doit pas être si différent. Après ça dépend s'il fait chaud chez toi, sec, ensoleillement, intérieur, extérieur...
Peut être que pour moi c'est un coup de bol ou qu'il cannera dans ps longtemps, je n'en sais rien et ne remets pas en cause les conseils des forumeurs. Je dis juste que pour moi il a pas eu besoin.
Hersens
Tu habites en seine et marne, je suis dans le val de marne, ça doit pas être si différent. Après ça dépend s'il fait chaud chez toi, sec, ensoleillement, intérieur, extérieur...
Peut être que pour moi c'est un coup de bol ou qu'il cannera dans ps longtemps, je n'en sais rien et ne remets pas en cause les conseils des forumeurs. Je dis juste que pour moi il a pas eu besoin.
Hersens

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
- tagada
- Grossiste en parlotte
Pis si tu essayais avec un sac en polyéthylène transparent retourné? Y faudrait pas qu'il prenne un coup de froid tout petit. Quand il sera plus grand je pense qu'il pourra avoir plus de force pour résister. Mais je ne sais pas ce que mon avis vaut puisque je découvre cette plante en la voyant grandir.
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
C'est fait,le réveil a sonné pour deux de mes trois graines? la coque a craqué au bout de 72 heures.
J'ai posé délicatement ces deux graines dans un pot et depuis j'attends
je n'ai pas de mini serre, j'espère que ça va quand même germé.
Je vous appelle au premier frémissement du pot.
A bientôt Biloba 33

J'ai posé délicatement ces deux graines dans un pot et depuis j'attends

je n'ai pas de mini serre, j'espère que ça va quand même germé.
Je vous appelle au premier frémissement du pot.

A bientôt Biloba 33

- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
Oui bah pour le moment je pense que je vais le laisser comme ca , il a pas l'air malheureux il pousse pas trop mal la
Sinon jais pensé a lui faire une cabanne en boitier de CD lool
C'est transparent et ca pourrais aussi faire effet de serre ! Mais bon v'la pas le bricolage lool
PS: allé on n'est tous avec toi et tes baobab Biloba
Il faut que la famille s'agrandisse 

Sinon jais pensé a lui faire une cabanne en boitier de CD lool
C'est transparent et ca pourrais aussi faire effet de serre ! Mais bon v'la pas le bricolage lool

PS: allé on n'est tous avec toi et tes baobab Biloba

- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
C'est pas Toeva qui a reussit, c'est biloba !tagada a écrit :Yesssss, c'était quand même pas juste que Toeva nous en donne à tous et qu'ils poussent chez nous effrontément et que les siens ne poussent pas.
Bravo Toeva

PS: sinon Tagada, la graines que tu as ouverte avec le casse noisette, l'embryon a souffet ? il etais abimé ? Car moi en enlevant la coque d'une de mes graines, l'embryon c'est un peu dechiré sur le milieu

Pour le moment 1 Baobab sortit , 2 qui commence a germé ( j'ais deterré lol, ma curiosité ... ) 1 qui a pourrie