novice ayant besoin d aide, sujet 2 : mes graines de tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
superchris
Graine de timide

novice ayant besoin d aide, sujet 2 : mes graines de tomate

Message par superchris »

Bonjour tout le monde. C est decidé, je fais un potager. J ai sacrifié une partie de mon jardin pour ça.

J ai acheté des graines, de la terre, des pots pour planter les graines et meme une petite serre. Maintenant, je fais quoi avec tout ça. Pouvez vous m aider en me detaillant comme si j avais 3 ans les etapes pour mes graines de tomates , jusqu à la récolte?

je posterai plusieurs sujet, avec un theme different à chaque fois : mes salades, mes tomates, mes carottes, mes radis, mes haricots verts

merci par avance.

petite precision qui n est pas des moindres : j habite dans la marne.... climat pluvieux et soleil souvent en congé
laubron
Fruit de la jacasse

Re: novice ayant besoin d aide, sujet 2 : mes graines de tomate

Message par laubron »

Personellement je fais les semis tôt en février mais cette méthode est contestée d'autres disent que mars - avril c' est bien assez tôt.
Je fais les semis en godet que je ne remplis qu'à moitié de terreau et je laisse a la maison au chaud. Surout dès que ça lève il faut beaucoup de lumière sinon le plant s'étiole et meurt. Donc au fur et à mesure qu'il grandit je remet du terreau jusqu'aux feuilles pour fortifier la racine.( c'est pour ça que je démarre avec le godet rempli à moitié en final il sera plein) Le repiquage en pleine terre se fait traditionnellement à la mi mai après les saints de glaces. Fais la fonction "recherche" pour plus de détails
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A la culture »