bouture de pachira

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
drine-drine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 févr. 2005 21:32
Localisation : landes

bouture de pachira

Message par drine-drine »

bonjour,
j'aurais voulu savoir si qqun sait comment faire des boutures de pachira? on m'a dit que c'était facile et que cela prenait bien, mais pour ma part ce fut un échec! :( Y'a-t-il des rameaux à choisir plutôt que d'autre? quelle est la technique?
merci
sandrine.h
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

moi j'avais reussi avec une bouture de tête "à l'étouffè" :wink: : humidité+sac plastique retourné dessus tenu sur le pot avec un elastique par ex: ! avec 2 arceaux ou 2_3 tuteurs pour que le sac ne touche pas la boutures , hop au chaud
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Le mien est tellement devenu beau que je vais essayer de le bouturer au printemps :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
drine-drine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 15 févr. 2005 21:32
Localisation : landes

Message par drine-drine »

merci pour le tuyau pedro :lol: je vais essayer, et je vous tien au courant si l'astuce est bonne! :wink:
sandrine.h
miminus
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 28 févr. 2005 18:20
Localisation : grenoble

merci du coup de pouce (vert)

Message par miminus »

Je viens juste de faire trois boutures de pachira en suivant les conseils de pedro... J'espère que ça va marcher! en tout cas, merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

cool , mais ça va peut etre etre un peu plus long qu'au printemps :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 10:35

Message par Miette »

Par contre le problème des boutures de pachira c'est le risque de ne pas voir grossir le caudex... pourquoi? je ne sais pas. Mais c'est le type de plante qui ne devient belle qu'à partir de semis.
:soleil: infographiste freelance http://www.kazo-do.com
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

Message par gagoune »

kikooooo :D
pour les boutures vous prelevé a quel niveau? le pot je dois le mettre pret d'une fenetre??
mirrrrrccccccciiiiiiiii :psyche: :coucou:
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Il parait qu'il y a une methode pour faire grossir le caudex, j'ai vu ca en faisant des recherches sur le net, ils font ca sur des bonsais, je retrouve et je vous en reparle...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »