quel variétés semer ?
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
quel variétés semer ?
par quel variétés de tomates commencer vous les précoces ou les tardives ?
j'ai commencer les précoces que je vais mettre en pots mais après je ne sais pas
merci
j'ai commencer les précoces que je vais mettre en pots mais après je ne sais pas

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: quel variétés semer ?
bonjour,
je vais commencer mes semis vers la fin février et je sèmerai en priorité les précoces mais les autres ne tarderont pas à suivre
je vais commencer mes semis vers la fin février et je sèmerai en priorité les précoces mais les autres ne tarderont pas à suivre

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- hémero
- Empereur jardinier
merci marcus donc si j'attends un peut je peut tous faire a suivre ?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bien qu'ayant une serre de culture et une serre hors gel, je trouve que janvier est trop tôt pour commencer des semis.
Donc j'en ferai quelques un fin février mais le plus gros sera fait entre mi mars et début avril.

Donc j'en ferai quelques un fin février mais le plus gros sera fait entre mi mars et début avril.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- hémero
- Empereur jardinier
je peut commencer avant car mi avril je peut les mettre au potager sous tunnel je me demandai juste s'il fallait commencer par les tardives pour avoir une chance d'avoir des tomates plus tôt ?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Si tu sèmes tout en même temps, les variétés des variétés précoces, mis saison et tardives, elles s'équilibreront elle même dans le temps .
Pas besoin de réfléchir à ça, mais plutôt au port pour savoir ou et comment tu vas les planter .
Pas besoin de réfléchir à ça, mais plutôt au port pour savoir ou et comment tu vas les planter .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- hémero
- Empereur jardinier
d'accord merci je vais semer en 1er toutes celles qui seront en pots et le reste ensemble les plants seront ensemble dans un carré du potager merci a tous