Boutons cassés!

Parce que les orchidées méritent un forum
mickaelle
Graine de timide

Boutons cassés!

Message par mickaelle »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai une orchidée depuis moins d'un an que j'aime beaucoup! Elle en est à sa deuxième floraison, au stade des boutons sur la hampe( je viens d'apprendre que ça s'appelait comme ça!)
Or j'ai également deux chats que j'aime beaucoup mais qui on profité de mon absence pour casser la partie supérieure de la hampe, arrachant ainsi 3 boutons! il en reste encore 2.
Je voudrais savoir si ces boutons survivants vont fleurir, ou si toute la hampe va se dessécher? Je me doute qu'ici je trouverais des amoureuses des orchidées pour me répondre!
Merci d'avance!
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Boutons cassés!

Message par marnuk »

Salut

Je ne suis pas un expert en orchidées mais j'aurais tendance à dire que les boutons survivants vont fleurir, à moins que les chats ne repassent par là :wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

:welcome: mickaelle,

je te conseil de dresser tes chats moi même j'en est deux de chat et deux chiens, ils ne touchent pas à mes plantes sinon car à leur matricule :lol: je sais aussi que ce n'ais pas évident mais a force ont y arrive. je suis une amoureuse des bêtes, mais également des fleurs.
Avec le temps tu y arriveras moi j'y suis arrivez.

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

salut marnuk,

je suis d'accord avec toi si les chats :?: :?: :?: :?:

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
mickaelle
Graine de timide

Message par mickaelle »

Merci beaucoup! Je compte en effet expliquer à mes chats que l'orchidée n'est pas un jouet!
Je pense avoir quand même quelque fleurs malgré tout, donc je suis un peu soulagée!
Merci encore de vos réponses!
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

ah ben je vois que je suis pas la seule à faire la chasse aux matous ! et encore j'ai de la chance, les miens ne s'intéressent qu'aux orchis qui ont de longues feuilles fines (genre mon maxillaria qui a vu sa longue de feuillage un peu... machouillée) mais rien à faire de mon coté ! j'ai beau gronder, pourchasser, bombarder de chaussons, rien ! dès que j'ai le dos tourné hop attaque en règle :angryfire:
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par ppeny2000 »

Je ne sais pas si le poivre et bon ou toxique pour les orchys, mais nous les chats qui vont trop très des plantes vertes ou des trucs qui fleurissent rouge sang, me rappelle plus, bah poivre (moulu) dans la terre, et les greffiers y'z-y reviennent plus, on saupoudre, déjà on s'en prend plein les narines mais nous ça passe, les chats sont plus sensibles... j'ai dis la terre hein, pas les boutons, te toute façon ça tiendrait pas !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »