Où trouver de la verveine

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
lamaxfr
Graine de timide

Où trouver de la verveine

Message par lamaxfr »

Bonjour,

Je recherche désespéremment de la verveine citronnelle, bio si possible. J'ai regardé dans différents catalogues de semences bio, mais personne n'en a. A moins qu'on en trouve pas en graines et qu'il faille acheter des plants...

Si vous avez une inspiration...

Merci d'avance.
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: Où trouver de la verveine

Message par monarde »

je crois que la multiplication se fait par boutures en été.... Sinon on en trouve des plants dans tous les catalogues traditionnels de vente par correspondance, j'en vois aussi quelques fois sur le quai de la Mégisserie à Paris.
Si tu la cultives avec des principes bio, elle le sera naturellement, c'est un peu bizarre cette mode des semences d'origine bio, sans ogm ok, je comprends, mais pour le reste je suis toujours étonnée, c'est le mode de culture et la nature du sol, qui font le bio pas les plantes..... ou alors j'ai raté un épisode :veryhappy:
lamaxfr
Graine de timide

Message par lamaxfr »

En fait j'ai cherché des semences dans les jardineries près de chez moi et personne n'en a, que ce soit bio ou pas bio. Il va peut-être falloir attendre de trouver des plants...
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

Si le froid n'a pas eu raison de la mienne, et si tu es du côté de la Basse-Normandie cet été viens prélever une bouture....
lamaxfr
Graine de timide

Message par lamaxfr »

Ah mince, il n'y a pas si longtemps j'habitais au Havre, mais là ca va me faire un peu loin, je suis en Alsace...
Mais merci beaucoup de la proposition
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »