plein de réservoir de 600litre
plein de réservoir de 600litre
bonsoir
je suis nouveau sur le forument je suis complétement bloqué quant au choix de la pompe de surface et d'un réservoir a vessie de combien de litre ou de bars pour un puit de 4 m de profondeur pour produire de l'eau osmoseur350 litre par heures merci
je suis nouveau sur le forument je suis complétement bloqué quant au choix de la pompe de surface et d'un réservoir a vessie de combien de litre ou de bars pour un puit de 4 m de profondeur pour produire de l'eau osmoseur350 litre par heures merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: plein de réservoir de 600litre
vous devriez faire une large recherche concernant le volume du ballon ajouté à une pompe, le sujet a souvent été abordé, et expliqué : choix du volume en fonction de l'utilisation à en faire. 

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
bonjour quelle pompe de surface l'arrosage enterré 500m2 il faut choisir avec surpression
est osmoseur
est osmoseur
mon osmoseur remplir un contenant de 300litres en 48 heures à 5 bar
alors il faudrait que je le remplie en 10 heure il faut quelle pompe de surface est surpression réservoir a vessie merci
alors il faudrait que je le remplie en 10 heure il faut quelle pompe de surface est surpression réservoir a vessie merci
Je ne comprends pas trop ton système. Que veux tu faire exactement ?
En fait, ton osmoseur débite très peu.
Il faudrait une petite pompe avec petit réservoir, me semble-t-il. 50 litres devrait suffire. Par contre 5 bars me paraissent beaucoup comme pression.
En fait, ton osmoseur débite très peu.
Il faudrait une petite pompe avec petit réservoir, me semble-t-il. 50 litres devrait suffire. Par contre 5 bars me paraissent beaucoup comme pression.
merci pour ta réponse. C'est vrai que mon osmoseur a un petit débit .; je mettrai le bar à 3 kg. J'ai une pompe de surface qui fait 3000 litres. Ne serait-il pas mieux un ballon de 100 litres? merci
Plus le ballon est gros et moins la pompe aura besoin de fonctionner, donc tu peux effectivement mettre un ballon de 100 litres.
ok je vais fait comme tu ma dit
merci pour tout bonne soirée
merci pour tout bonne soirée