multiplier un tilleul

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
leparrain
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 02 mai 2005 19:23
Localisation : nimes

multiplier un tilleul

Message par leparrain »

bonjour,
je me demandais quand et comment multiplier un tilleul.

J'ai des rejetons sur le pied de l'arbre, j'envisage de les laisser grandir jusqu'en septembre puis soit de les marcotter, soit de les bouturer avec hormone.

Je ne sais pas quelle solution est la meilleur et surtout qquand.
Avis aux experts

merci :wink:
A fond dans les condiments et l'échange de graines
Avatar de l’utilisateur
dani1307
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : ven. 24 oct. 2003 22:29
Localisation : bouches du rhone

Message par dani1307 »

j'ai réussi à en bouturer un avec un rejet de racines qui sortait à deux mètres du tronc. J'ai fait ça fin août sans trop d'espoir mais cela a marché.
Je n'ai pas mis d'hormone, j'ai gardé mon petit tilleul à l'ombre et au frais.
Aujourd'hui, il est en pleine terre et il se porte bien.

Avec des rejets de troncs, j'ai réussi deux citronniers.

amitiés danielle
joce34
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 22 oct. 2012 21:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Hérault

Re: multiplier un tilleul

Message par joce34 »

Bonjour le Parrain, j'ai vu vos questions de 2005 sur les rejets de tilleul et comment le bouturer, je cherche justement des rejets de tilleul, bien sur il faudra attendre l'automne, mais si vous avez toujours ce bel arbre, on est en lLune basse et vous pouvez peut être prélevé une bouture. Ce n'est pas difficile pour les faire prendre, s'il y a des racines es on le met en pot et on l'arrose. Si pas trop de racines on peut rajouter de l'hormone de bouturage, on a réussi 7 boutures de figuier et 2 ou 3 de jujubiers. Si vous avez une bouture de tilleul à me céder , je vous propose un figuier ou poincania ou jujubier. Bien cordialement Jocelyne 34
joce34
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 22 oct. 2012 21:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Hérault

Re: multiplier un tilleul

Message par joce34 »

Bonjour le Parrain, j'ai vu vos questions de 2005 sur les rejets de tilleul et comment le bouturer, je cherche justement des rejets de tilleul, bien sur il faudra attendre l'automne, mais si vous avez toujours ce bel arbre, on est en lLune basse et vous pouvez peut être prélevé une bouture. Ce n'est pas difficile pour les faire prendre, s'il y a des racines es on le met en pot et on l'arrose. Si pas trop de racines on peut rajouter de l'hormone de bouturage, on a réussi 7 boutures de figuier et 2 ou 3 de jujubiers. Si vous avez une bouture de tilleul à me céder , je vous propose un figuier ou poincania ou jujubier. Bien cordialement Jocelyne 34
joce34
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 22 oct. 2012 21:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Hérault

Re: multiplier un tilleul

Message par joce34 »

Bonjour le Parrain, j'ai vu vos questions de 2005 sur les rejets de tilleul et comment le bouturer, je cherche justement des rejets de tilleul, bien sur il faudra attendre l'automne, mais si vous avez toujours ce bel arbre, on est en lLune basse et vous pouvez peut être prélevé une bouture. Ce n'est pas difficile pour les faire prendre, s'il y a des racines es on le met en pot et on l'arrose. Si pas trop de racines on peut rajouter de l'hormone de bouturage, on a réussi 7 boutures de figuier et 2 ou 3 de jujubiers. Si vous avez une bouture de tilleul à me céder , je vous propose un figuier ou poincania ou jujubier. Bien cordialement Jocelyne 34
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »