kaki

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
caprican
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 23 mars 2007 12:51

kaki

Message par caprican »

Bonjour à tous

j'envisage de planter un kaki chez moi en région parisienne.
le seul endroit possible se situe derrière ma maison qui ne reçoit que le soleil du matin.
je voulais savoir si cela pose un inconvénient car je sais qu'il lui faut du soleil?

merci d'avance à ceux qui sauront ma répondre! :)
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: kaki

Message par ninja56 »

Le kaki c'est le fruit du plaqueminier. J'ai un plaqueminier qui se trouve à l'ombre une bonne partie de la journée et ça ne l'empêche pas de grandir. Par contre, en ce qui concerne le climat, je ne sais pas si la région parisienne lui convient.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
fredo40
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 20 oct. 2006 19:04
Localisation : sud-ouest

Re: kaki

Message par fredo40 »

salut

voila une fiche descriptive, qui j'espère te satisfera:

http://www.pommiers.com/kaki/kaki-et-plaqueminier.htm
caprican
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 23 mars 2007 12:51

Re: kaki

Message par caprican »

Merci à tous les 2 :kiss:

Il me semblait bien qu'il lui fallait du soleil! j'en avais un au Portugal et il était en plein soleil!

je vais réfléchir et voir si je peux le mettre ailleurs mais ça va être difficile car peu de place au soleil! :cry:

Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: kaki

Message par Biloba »

Bonjour

Je pense aussi qu'il lui faut beaucoup de place, j'habite le sud Ouest et je constate par ici que le plaqueminier peut devenir gigantesque
Pierre-JeanL
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : sam. 22 juil. 2006 11:51
Localisation : Thorigny sur marne (77)

Re: kaki

Message par Pierre-JeanL »

Bonsoir

J'habite en idf à 30km à l'est de Paris et dans ma petite ville il y a des plaqueminiers.
Chaque année en Automne je m'étonne en passant devant du nombre de fruits que peut porter cette arbre.
Avant que les feuilles ne tombent on a un petit peu l'impression, de loin :lol: , de voir un oranger. :love: Tout ces fruits oranges de belles tailles (persimon) donnent envie.
Cette année le mois de Janvier a été en partie très froid et je me demande comment les plaqueminiers vont se comporter au printemps...
"La nature réserve toujours des surprises..."
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »