variété de tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 27 oct. 2004 21:58
Localisation : bretagne

variété de tomate

Message par sklerijenn »

Bonjour à tous ,
nous allons mettre des tomates mais seulement nous ne savons pas trop quelle variété est la meilleures pour une consommation crue "nature"(en salade ou en sauce ) ,à part en lisant les étiquettes des barquettes :oops: ,alors vu vos grandes expériences vous avez certainement pleins de bons conseils à nous fournir :wink: ,merci d'avance,et bon jardinage.
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

pour un plaisir complet, je te conseille de tester des variétés anciennes, un festival de goûts et couleurs différents!
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

ça dépend des goûts de chacun, met plusieurs variétés, moi par exemple j'adore les tomates cerises rouge bien sucrées et quand je fais une salade de tomate, j'enlève la peau quand elles sont bien mûres (elles se pèlent mieux) avec une vinaigrette un peu piquante pour le contraste de goût c’est extra, la cœur de bœuf j’aime bien aussi, y’en a tellement….
batracien
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 mars 2005 16:40

Message par batracien »

salut sklerijenn, quand tu dis "nous allons mettre des tomates"... tu veux dire que tu vas en planter maintenant! :?
c'est un peu tard pour les semis à moins que ce ne soit des plants.
bon pour les salades il existe plusieurs varietés interessantes, moi j'aime bien et je plante;
-cherokee purple
-brandywine
-noire de crimée
-prudence purple
-teton de venus

pour les sauces il y a les italiennes;
-san marzano
-roma
-costoluto genovese
ainsi que; amish paste, new zealand pear, cornue des andes( bonne pour tout ).

ciao ciao les jardinautes
Répondre

Revenir à « A la culture »