[IDENTIFIÉE] identification arbuste
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE] identification arbuste
bonjour,
au cours d'une balade j'ai photographié la floraison d'un arbuste dont je ne connais pas le nom, pouvez vous me renseigner merci
au cours d'une balade j'ai photographié la floraison d'un arbuste dont je ne connais pas le nom, pouvez vous me renseigner merci
Dernière modification par fankoi30 le dim. 25 janv. 2009 13:22, modifié 1 fois.
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: identification arbuste
Boujour,
Cet arbuste est le fusain d'Europe (euonymus europaeus) .
Bonne journée,
Joelle
Cet arbuste est le fusain d'Europe (euonymus europaeus) .
Bonne journée,
Joelle
Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
Bonjour
je pense que c'est l'Euonymus europaeus (fusain ou bonnet de prêtre). assez commun dans les haies à la grande joie des promeneurs à l'automne...aux jolies graines que l'on voit sur votre photo.
je pense que c'est l'Euonymus europaeus (fusain ou bonnet de prêtre). assez commun dans les haies à la grande joie des promeneurs à l'automne...aux jolies graines que l'on voit sur votre photo.
Au bout de tout savoir et de tout accroissement de notre savoir,
il n'y a pas un point final, mais un point d'interrogation.
Hermann Hesse
il n'y a pas un point final, mais un point d'interrogation.
Hermann Hesse
-
- Bourgeon de bavard
il s'agit bien du fusain d'europe. Attention si vous plantez cet arbuste dans votre jardin , il sera peut être habité au printemps par des chenilles défoliatrices et surtout urticantes. J'ai été obligé de supprimer les miens du jardin car étant envahi par ces bestioles
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Idem pour l arbuste en question, l un des plus jolis de nos bois
mais pour les chenilles d autres moyens sont là, comme par exemple rabattre l arbre et bruler le feuillage ou utilisé des dérivés du baccillle de Thuringe ..il s agit sans doute de Yponomeuta evonymella qui s en prend à tout type de fusain c est spectaculaire mais en général l arbuste redémarre après l attaque
Pascal
Idem pour l arbuste en question, l un des plus jolis de nos bois
mais pour les chenilles d autres moyens sont là, comme par exemple rabattre l arbre et bruler le feuillage ou utilisé des dérivés du baccillle de Thuringe ..il s agit sans doute de Yponomeuta evonymella qui s en prend à tout type de fusain c est spectaculaire mais en général l arbuste redémarre après l attaque
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale