c'est dommage?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
toinou
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:53
Localisation : banlieue lilloise

c'est dommage?

Message par toinou »

Je dois prévenir Mr Raffarin que je ne pourrais pas participer à la journée de solidarité.
Le 16 ami est le jour idéal pour planter ses tomates en plein terre c'est pour cela que tout le monde rale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

C'est ben vrrrrai çaaa...! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

Message par romuald_m »

C'est vrai !
D'ailleurs je prefere de loin etre au jardin (car de repos) plutôt que d'être jeté dans le STO (travail obligatoire)

Sans vouloir lancer de debats :querelle: , travail = salaire, si pas de salaire, pas de travail (vous remarquerez que ça marche aussi souvent dans l'autre sens :) )
TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE
D'ailleurs un bon p'tit veau de la pentecôte avec des carottes du jardin et deux trois oignons frais Hmmmm :crepe: :miam:

M'enfin, à force de nous pomper comme ça, ils finirons par nous faire croire que le pere-noel :noel: n'existe pas !
Heureusement que ma tite mathilde est là pour me consoler Image
Dernière modification par romuald_m le mer. 04 mai 2005 10:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Moi je ne veux pas non plus lancer de débat... Ni polémiquer... D'un côté, cette mesure ne me concerne pas vraiment... :roll:
Mais je constate que lorsqu'il s'agit de montrer sa solidarité avec des victimes du tsunami lorsqu'il suffit d'ouvrir un tout petit peu le porte monnaie, c'est bien plus facile de se dire généreux ou soldaire... :?
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

Message par romuald_m »

Sans vouloir m'étendre (plutot me detendre :D ), je dirai que chacun a le choix de travailler gratuitement ou non mais que les impôts sont fait pour ce genre de solidarité...
M'enfin c'est mon opinion et je respecte celui des autres (même si j'enrage parce qu'on revient sur des aquits durements gagnés).
Je ne suis pas contre le principe de solidarité, mais sur la forme qui me parait mal appropriée et l'impression qu'on nous force un peu la main...
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

qu elle est belle ta puce!!!
ca donne des idées (mauvaises) :lol:
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

[quote="romuald_m"]C'est vrai !
D'ailleurs je prefere de loin etre au jardin (car de repos) plutôt que d'être jeté dans le STO (travail obligatoire)

Je trouve votre comparaison un peu "inaproprier . On ne peux citer des moments des plus pénibles de l'histoire afin de justifier le fait que vous préférer jardiner, plutot que de donner un de votre temps aux autres.

En 1942 les nazis réclament à la Belgique et à la France des ouvriers qualifiés. En mars 1942, Fritz Sauckel, qui est alors un important représentant nazi est nommé responsable du recrutement et de l'emploi de la main d'oeuvre. Après avoir imposé à la France une forte contribution de guerre destinée aux troupes d'occupation, et une réquisition de la majeure partie de sa production industrielle et agricole, les nazis réclament désormais une force de travail. Dans un premier temps cette main d'oeuvre est constituée de prisonniers de guerre, puis de volontaires, auxquels les services de propagande proposent de bons salaires et une bonne nourriture. La majeure partie des Français connaissent alors des restrictions alimentaires. En juin 1942, Sauckel se rend à Vichy et impose à Laval le recrutement forcé de 350 000 travailleurs. A la fin du mois de juin est annoncée à la radio la création de la "relève". Pour trois volontaires envoyés dans les usines Allemandes, les autorités nazies libéreront un prisonnier de guerre. Le premier train de "relevés" est accueilli le 11 août 1942 par Laval.
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Mais je constate que lorsqu'il s'agit de montrer sa solidarité avec des victimes du tsunami lorsqu'il suffit d'ouvrir un tout petit peu le porte monnaie, c'est bien plus facile de se dire généreux ou soldaire...
C'est vrai ça, il faut être solidaire avec les anciens. C'est pourquoi, cette année, pour le lundi de Pentecôte, nous irons voir nos patrons plutôt que de rendre visite à nos parents et grands-parents agés ! :shock: :lol: :lol:
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Faudra pas qu'il compte sur moi Jean Pierre, je lui fait déjà cadeau de mon 1er mai et de mon 8 mai et d'une petite partie de mon 29 mai
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

Message par romuald_m »

ray59 a écrit :
romuald_m a écrit :C'est vrai !
D'ailleurs je prefere de loin etre au jardin (car de repos) plutôt que d'être jeté dans le STO (travail obligatoire)
Je trouve votre comparaison un peu "inaproprier . On ne peux citer des moments des plus pénibles de l'histoire afin de justifier le fait que vous préférer jardiner, plutot que de donner un de votre temps aux autres.
Bon, d'accord, j'admet que c'est un peu fort comme comparaison (merci pour le rappel d'histoire :wink: ). Mais poussé à l'extrême, on donnera un jour pour si un jour pour ça et un week-end de si, et de là et on viendra bosser sur nos congés ou que puis-je imaginer encore.
Et pour résumé ce que j'ai déjà dit :

CF:
romuald_m a écrit :je dirai que chacun a le choix de travailler gratuitement ou non mais que les impôts sont fait pour ce genre de solidarité...
M'enfin c'est mon opinion et je respecte celui des autres (même si j'enrage parce qu'on revient sur des aquits durements gagnés).
Je ne suis pas contre le principe de solidarité, mais sur la forme qui me parait mal appropriée et l'impression qu'on nous force un peu la main...
Chacun fait ce qu'on lui donne le droit de faire, pourquoi ne pas créer sur la feuille d'impots une case "entraide pour nos aïeux et mon avenir".

J'en resterais là et ne polemiquerai pas plus :)
Avatar de l’utilisateur
romuald_m
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mar. 22 mars 2005 12:44
Localisation : Bourg en bresse
Contact :

Message par romuald_m »

laetitia a écrit :qu elle est belle ta puce!!!
ca donne des idées (mauvaises) :lol:
Merci laetitia.
D'ailleurs, vous avez toutes les deux 2 points communs.
Vos prenoms sont les titres de chansons (mathilde pour brel et toi pour gainsbourg). Je te laisse decouvrir le second :oops:
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

romuald_m a écrit :Bon, d'accord, j'admet que c'est un peu fort comme comparaison
Je ne veux pas polémiquer non plus mais obliger une personne à travailler sans salaire, ce n'est pas ce qu'on appelle de "l'esclavage moderne".
Là, le gouvernement va exploiter des millions de travailleurs (je trouve que je paie déjà beaucoup d'impôts pour la "solidarité"). On condamne des gens "communs" pour bien moins que ça.

Décision est prise : je récupère quelques heures supplémentaires et serai aussi au jardin ce jour-là.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

romuald_m je suis pas sure, au hasard je dirais des filles toutes les deux????? :lol:
en tous cas ca peut pas etre l humour, elle doit pas encore raconter autant de betises que moi :shock:
et il y a longtemps que je gerbe plus mon biberon!!!! :king:
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

Je ne veux pas polémiquer non plus mais obliger une personne à travailler sans salaire, ce n'est pas ce qu'on appelle de "l'esclavage moderne".
Là, le gouvernement va exploiter des millions de travailleurs (je trouve que je paie déjà beaucoup d'impôts pour la "solidarité"). On condamne des gens "communs" pour bien moins que ça.

Décision est prise : je récupère quelques heures supplémentaires et serai aussi au jardin ce jour-là.[/quote]

C'est quoi des gens "communs" ?
Pourquoi essaiyer de trouver des prétextes pour éviter de participer à la solidarité envers les ainés ?
Vous dites ne pas vouloir polémiquer, alors n'essayer pas de vous trouver des excuses pour ne pas participer à cette journée. Alors je vous souhaite une bonne journée de jardinage ce jour là. Attention quand même peut-être qu'un jour vous aimeriez que quelqu'un vous tende la main...
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:decu: : La "solidarité" est un mot bien galvaudé, sous son couvert une grande partie des fonds récolté pour le tsunami sont bien au chaud à la banque et le manque de transparence saute aux yeux, c'est facile de donner de l'argent pour des causes x y z, pour des pays ou le haut du pagnier vient dépenser outrageusement dans nos pays.
A quand une vraie solidarité pour les ouvriers laissés sur le carreau pour cause de délocalisation ?
Dire que France n'est pas assez riche pour aider ses vieux ! :lol: :lol: :lol:
Allez, je retourne au près de ma blonde admirer notre jardin et cultiver notre amour. :amoureux:
Mycose
Maruku

Message par Maruku »

Ils nous font croire que une journée paut sauver la France, mais si seulement le gouvernement actuel réagissait mieux, ça ferait un grand bien à tout le monde. Surtout que cette année deux jours fériés de mai tombent le dimanche. Alors ils gagnent 3 journées ! Ah ce gouvernement ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

mycose a écrit ::decu: : La "solidarité" est un mot bien galvaudé, sous son couvert une grande partie des fonds récolté pour le tsunami sont bien au chaud à la banque et le manque de transparence saute aux yeux, c'est facile de donner de l'argent pour des causes x y z, pour des pays ou le haut du pagnier vient dépenser outrageusement dans nos pays.
A quand une vraie solidarité pour les ouvriers laissés sur le carreau pour cause de délocalisation ?
Dire que France n'est pas assez riche pour aider ses vieux ! :lol: :lol: :lol:
Allez, je retourne au près de ma blonde admirer notre jardin et cultiver notre amour. :amoureux:
Mycose


Comment voulez vous construire une Europe forte et solidaire, déjà quand France c'est chacun "pour tous" dans un individualisement flagrant (j'ai pas vu , j'étais pas là, etc.). Le fait de vouloir justifier la non participation à cette journée, me laisse à penser que votre subconscient ne réagit pas de la même façon que vous. Cela peut vouloir dire que tout reste possible.
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

jardin politique

Message par hersens »

Salut!!

Je m'inscris dans le débat parce qu'à mon avis il y a ici plusieurs problèmes abordés... En ce qui concerne le lundi de pentecote, presonnellement je travaille à la sncf et tous les jours sont travaillés (je suis au guichet) car les trains circulent tous les jours. Quand on bosse les fériés, on les "récupère" (c'est assez difficile car manque cruel de personnel...). Pour le lundi de pentecote, ce qui est une aberration, c'est qu'on nous le présente comme étant un jour travaillé par les salariés GRATUITEMENT pour les personnes agées, or les journaux (les echos, la tribune et d'autres) annoncent que seuls 0.3% de ce qu'on aura travaillé sera reversé aux vieux. Et le reste? Dans la poche des patrons?

Une autre aberration est que ce sont les salariés qu'on ponctionne. Pourquoi ne pas prendre 0.01% du salaire des grands patrons? dois je rappeler que liliane betancourt (actionnaire majoritaire de l'oréal) gagne un smic toutes les minutes même quand elle dort? Et les ministres? Pourquoi ils ne donneraient pas un jour de leur salaire, qui a augmenté de 70% il y a deux ans au moment où le gouvernement annonçait qu'il n'y aurait pas d'augmentation du smic?

je pense que le gouvernement n'en a rien à faire de nos petits vieux. Ca s'est vu l'été de la canicule, ça se voit dans la maigreur des pensions de retraite, ça se voit dans le déremboursement des médicaments... Le lundi de pentecote c'est de l'hypocrisie.

La direction de la sncf a décidé de maintenir ce jour comme férié. C'est si on décide tous de ne pas pas aller bosser gratos que le gouvernement reculera sur son projet. C'est à nous qu'incombe le devoir de défendre les droits que nos vieux justement ont acquis dans la lutte, en 1936 les congés payés, etc.

Et tant mieux si on en profite pour jardiner ou rendre visite à nos vieux!

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Dis nous Ray59 tu serais pas un brin grincheu?
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

cauchois a écrit :Dis nous Ray59 tu serais pas un brin grincheu?
Il ni a pas de Démocratie, sans que chacun puissent s'exprimer. Et bien souvent ceux qui vont à contre courant de la pensée commune ont le plaisir de constater qu'avec le temps ils ne sont pas si éloigné de la vérité.

Grincheux ? Peut-être mais pas Simplet ! (Enfin je trouverais bien quelqu'un sur le site pour essayer de me prouver le contraire), d'ailleurs après mettre fait traiter de con par un "éléphant" du site plus rien ne me surprendra.
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:D Môssieur ray59, je ne sais pas si tu as voyagé en orient-asie mais la bas la democratie c'est tintin, les rupins écrase leur médiocrité sur les basse couches de la population avec l'aide des militaires et de la police. Sans dessous de table tu n'obtient rien. Quand à la vrai démocratie elle se trouve en helvetie et si tu n'est pas convaincu etudie les moeurs et coutumes de ce pays. Bon moi j'ai des salades à repiquer au jardin alors je t'en serre cinq et sans rancune. :respirer:
Mycose
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

mycose a écrit ::D Môssieur ray59, je ne sais pas si tu as voyagé en orient-asie mais la bas la democratie c'est tintin, les rupins écrase leur médiocrité sur les basse couches de la population avec l'aide des militaires et de la police. Sans dessous de table tu n'obtient rien. Quand à la vrai démocratie elle se trouve en helvetie et si tu n'est pas convaincu etudie les moeurs et coutumes de ce pays. Bon moi j'ai des salades à repiquer au jardin alors je t'en serre cinq et sans rancune. :respirer:
Mycose
Je ne vois pas le rapport avec le jour férié en France et les "problèmes" que rencontre d'autres pays. Je crois que vous égarer en tenant des propos dont je vous laisse assumer la teneur. Cela ne veut pas dire pour autant que la situation de pays dont la démocratie reste à mettre en pratique ne me laisse pas indifférent. Quand vous parliez de grincheux je me demande s'il n'avais pas un clone... reste plus qu'à lui trouver un nom, j'en vois bien un, mais je suis pas sure que cela lui plaise !!! @+de vous lire...
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:lol: ray59 à dit
Je ne vois pas le rapport avec le jour férié en France et les "problèmes" que rencontre d'autres pays.
Ben la solidarité !Jour ferié travaillé = solidarité. Constat: de qui se moque t'on.Voualou c'est tout. :roll:
Mycose[/url][/list]
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

mycose a écrit ::lol: ray59 à dit
Je ne vois pas le rapport avec le jour férié en France et les "problèmes" que rencontre d'autres pays.
Ben la solidarité !Jour ferié travaillé = solidarité. Constat: de qui se moque t'on.Voualou c'est tout. :roll:
Mycose[/url][/list]
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas bien clair, mais bon je regrette pas de ne pas être Français, cela dit j'ai rien contre la France, pour être clair je suis Suisse...
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
safir
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mar. 15 mars 2005 13:57
Localisation : Val d'Oise (région parisienne)

Message par safir »

Moi je dis que c'est de la connerie ce lundi de pencote car si il avait besoin d'argent il n'avait qu'a pas baissez les impot :!: :!: Parceque monsieur tous le monde y gagne pas grand chose par raport à ce qu'il pert :
- une jounée de travail en +
- des services publiques de - en - performant par manque de moyen (hopitaux, école, sécurité sociale,...)
Moi je dis raffarin se fou de notre gueule car i lfaut nous regarder de bien haut pour nous appeler la "france d'en bas"
Ca fait du bien de pousser un petit coup de gueule :D
Safir
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »