achat d'un olivier
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
achat d'un olivier
kikou me revoilou
je rentre des courses et vous ne devinerez jamais
ce que j'ai acheté en plus de ma liste prévue :
j'ai acheté un olivier
alors
je vais vous demandez tous les conseils concernant ce petit arbre de 35 cm
il y a juste noté fenêtre en pleine lumière
comment dois-je l'arroser
il n'est pas dans du terreau mais dans des copeaux ressemblant à de l'écorce
je sais que vous n'allez pas tarder à m'apprendre tous les secrets
promis
je vous enverrai des olives !!!!!!!
à plus tard

non je vous rassure ce n'est pas la photo de mon petit arbuste

je rentre des courses et vous ne devinerez jamais

j'ai acheté un olivier
alors

je vais vous demandez tous les conseils concernant ce petit arbre de 35 cm
il y a juste noté fenêtre en pleine lumière
comment dois-je l'arroser

il n'est pas dans du terreau mais dans des copeaux ressemblant à de l'écorce
je sais que vous n'allez pas tarder à m'apprendre tous les secrets
promis

à plus tard

non je vous rassure ce n'est pas la photo de mon petit arbuste

exact ! il a absolument besoin d'etre au frais l'hiver ! type orangerie , veranda , garage (eclairer ) ou au jardin mais proteger du froid par paillage et voile d'hivernage ( paillage pour le pot ) voile englobant le tout 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
merci pour ces conseils
je vais le mettre dehors en plein soleil
Pedro comment le protéger du froid l'hiver ?
j'habite en région parisienne
tu me parles de paillage et voile d'hivernage, mais je ne sais pas quelle technique employer, peux tu m'expliquer ce qu'il faut acheter et comment le faire ?
A parir de quelle tempéature le protéger ?
merci
je vais le mettre dehors en plein soleil
Pedro comment le protéger du froid l'hiver ?
j'habite en région parisienne
tu me parles de paillage et voile d'hivernage, mais je ne sais pas quelle technique employer, peux tu m'expliquer ce qu'il faut acheter et comment le faire ?
A parir de quelle tempéature le protéger ?
merci
bin le voile d'hivernage est en vente dans toutes les jardineries ! donc pour les grands froids d'hiver à partir de décembre vaut mieux le protéger , je parlé du pot parceque certain pot peuvent eclater au gel ou bien le froid penetrant par le sol peut geler les racines , c'est pour ça qu'il faut protéger l'ensemble quite à surelever un peu le pot 

mes tof'à moi
oui mais c'est vrai que quand on achete les petits oliviers tout mimi en vente , l'étiquettes est un peu trompeuse , on pense à tort que c'est possible de garder toutes l'année
j'ai déja vu des petits oliviers ou il etait marqué " placé prés d'une fenétre ..." 

mes tof'à moi
boaah tu sais maintenant qu'il est là !

mes tof'à moi
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
lepetitsedanais,
si tu peux lui trouver un emplacement ensoleillé, pas trop exposé aux vents et si la terre n´est pas trop argileuse ou le terrain pas trop humide, du devrais le risquer (ce que l´olivier n´aime pas, c´est l´humidité et surtout le froid humide).
avec quelques précautions (paillage et voile d´hivernage à partir de novembre) ton olivier devrait résister aux hivers.
si tu utilises la fonction "rechercher", tu trouveras d´autres infos concernant les oliviers à l´extérieur en dehors des régions méditerranéennes.
salutations
si tu peux lui trouver un emplacement ensoleillé, pas trop exposé aux vents et si la terre n´est pas trop argileuse ou le terrain pas trop humide, du devrais le risquer (ce que l´olivier n´aime pas, c´est l´humidité et surtout le froid humide).
avec quelques précautions (paillage et voile d´hivernage à partir de novembre) ton olivier devrait résister aux hivers.
si tu utilises la fonction "rechercher", tu trouveras d´autres infos concernant les oliviers à l´extérieur en dehors des régions méditerranéennes.
salutations
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour petitsedanais ...
j'habite aussi dans les Ardennes ( les belges ) , et j'ai un olivier qui se défend très bien dans le froid ... il est d'ailleurs tout plein de boutons de fleurs ,
seulement , contrairement aux autres , sans vouloir t'obliger , je te dirais de te méfier du voile d'hivernage , j'ai perdu à cause de lui : 4 lauriers-roses , 1 camélia , 1 jasmin , 1 oranger ,
depuis fini le voile d'hivernage ... je rentre tout dans mon garage qui est assez éclairé et dont la porte reste ouverte la journée
bonne chance !
Micheline
j'habite aussi dans les Ardennes ( les belges ) , et j'ai un olivier qui se défend très bien dans le froid ... il est d'ailleurs tout plein de boutons de fleurs ,
seulement , contrairement aux autres , sans vouloir t'obliger , je te dirais de te méfier du voile d'hivernage , j'ai perdu à cause de lui : 4 lauriers-roses , 1 camélia , 1 jasmin , 1 oranger ,
depuis fini le voile d'hivernage ... je rentre tout dans mon garage qui est assez éclairé et dont la porte reste ouverte la journée
bonne chance !
Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
-
- Fruit de la jacasse
Bien sur Micheline, ta formule est bien meilleure que celle du voile qui confine la plante, contrarie les échanges entre feuillage et milieu ambiant et reste malgrès tout une protection relative contre le gel véritable.
Perso j'en utilise mais jamais en contact direct avec le feuillage, et aussi pour isoler certains pots lors des hivers très rigoureux. Mais je prefère pour ça la toile de jutte.
Perso j'en utilise mais jamais en contact direct avec le feuillage, et aussi pour isoler certains pots lors des hivers très rigoureux. Mais je prefère pour ça la toile de jutte.
Ludo
- micheline
- Fruit de la jacasse
elles n'étaient pas en contact direct avec le voile , des tuteurs soutenaient le voile , ça faisait comme une serre , mais bon ...
je suis quand même très très méfiante !
je suis quand même très très méfiante !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai