Le coin de Pizzi
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: Le coin de Pizzi
princesse a écrit :
les courges aussi seront mis hors du potager cela court tellement ces p'tites bêtes lÃ![]()
Je vois que nous eavons prévu un potager trop petit

Les poitimarrons je vais les mettre près de la cloture ainsi je pourrais les faire"grimper", les reste des courges courrera, je vais essayer de limiter un périmètreVite Vite a écrit :dis si tu laisse les poitimaron courrir sur la pelouse ta pas peur avec la tondeuse de faire un non une compote![]()
![]()

Je vois que toi aussi tu pousses les murshémero a écrit : j'ai l'intention de faire plusieurs variétés de courgettes aussi dans le coin que j'ai agrandit![]()
et encore pleins de choses![]()

Pourquoi ça pousse moins bien dans l'herbeco33 a écrit : J'ai essayé ça il y a deux ans avec les potirons plantés dans la pelouse! ca a été une vraie catastrophe!![]()
Ils étaient tellement petits qu'on aurait dit des oranges!!

Je crois que tu as tout dis lÃhémero a écrit : va falloir être organisée cette année si l'ont veut tous y mettre

machine a écrit :cette année, ma haie de troënes sera 'habillée' de pois de senteurs, d'ipomées et de cornichons![]()
j'envisage aussi de mettre quelques pieds de choux dans le massif près du bassin ou même quelques betteraves (j'aime bien le feuillage)
machine
tes légumes ne manque pas de soleil dans la haie ?
J'ai déjà des artichauts dans mes massifs de fleurs, et je trouve sympa aussi le chou géant violet frisé, il y en avait plusieurs dans les massifs de la ville.
Pour ton rosier, j'avais lu que les grimpants devaient avoir 1/3 des branches rabattus par an pour les meintenant plus beaux, mais je le l'ai pas fait avec les miens... tu peux essayer, ainsi sur 3 ans il redevient "tout jeune", et puis tu peux peux être l'associer avec une petite clématite

Bonne journée à tous
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Empereur jardinier
Chipette, j'ai encore plus de fleurs que de légumes
C'est bien le souci, bientôt je n'ai plus de pelouse par contre

- valou1975
- Grossiste en parlotte
super ce plan
je le trouve pas mal du tout
t'as réussi à faire ta sélection de tomates
valou

t'as réussi à faire ta sélection de tomates

valou
-
- Empereur jardinier
Ben je vais suivre tes conseils, plus ceux de Princesse et s'il n'y en pas 48 et toutes les noires et les plus bizarres

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Olala vous me rendez folle, j'ai pas encore de plan pour l'année prochaine mais que dis pour ce printemps et comme j'ai eu quelques graines de tomates
en échanges il faut vraiment que je sélectionne tout ça.
Dites quand vous en mettez dans vos haies ou massifs vous rajoutez quelques choses à la terre??Ca pousse bien ? Pas trop déçue?

Dites quand vous en mettez dans vos haies ou massifs vous rajoutez quelques choses à la terre??Ca pousse bien ? Pas trop déçue?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Pizzi, combien as tu prévu entre chaque pied de tomates et entre chaque rang ?
Combien penses tu faire de rangs ?
je vais regarder tes plans et je reviens vers toi.
Combien penses tu faire de rangs ?
je vais regarder tes plans et je reviens vers toi.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Natou,
Dans le potager et à tous les endroits où je compte mettre tomates ou autres légumes, j'apporte de l'or brun et de la corne broyée.
Quand je fais le repiquage des tomates dans mes parterres ou mes haies, dans le trou, je mets une poignée d'or brun, un peu de terreau de plantation ou potager et j'arrose au purin d'ortie.
Tu peux aussi rajouter dans le trou des orties fraiches si tu en as !!!
Dans le potager et à tous les endroits où je compte mettre tomates ou autres légumes, j'apporte de l'or brun et de la corne broyée.
Quand je fais le repiquage des tomates dans mes parterres ou mes haies, dans le trou, je mets une poignée d'or brun, un peu de terreau de plantation ou potager et j'arrose au purin d'ortie.
Tu peux aussi rajouter dans le trou des orties fraiches si tu en as !!!
- Natou
- Empereur jardinier
De l'or ce purin!!!
Merci du renseignement Princesse.
tu es satisfait du resultat alors>?

tu es satisfait du resultat alors>?
- Princesse
- Empereur jardinier
Oui Natou, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et mes récoltes de tomates ont été plus que généreuses
et pas que les tomates

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tu as déjà fait ton plan pizzi quel organisation j'ai encore rien fait faut dire qu'en principe j'en fait jamais je plante et je sème en fonction de la place mais cette année faut que je calcule combien de pieds de tomates je vais pouvoir mettre et puis les basse seront en pot et peut être dans les massifs si je trouve de la place !!!
comme toi la je ne peut plus rien agrandir

comme toi la je ne peut plus rien agrandir

- Natou
- Empereur jardinier
Ok merci beaucou je vais tacher de me rappeler tout çaprincesse a écrit :Oui Natou, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et mes récoltes de tomates ont été plus que généreuseset pas que les tomates
![]()

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pizzi gros
accroche toi bien aux branches j'ai vu la météo et j'espère qu'ils se trompent....courage à toutes les filles du sud ouest

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- doly
- Grossiste en parlotte
Coucou tout le monde,
Je vais tenter de faire un petit tour chez chacune de vous pour vous faire un coucou mais vu la météo je commence par toi pizzi
tu es en alerte rouge et je crois que valou, aliénor et catden (ainsi que d'autres) aussi sont concernées
alors bon courage et accrochez vous bien les filles.
J'ai beaucoup raté depuis 2 semaines mais contente de savoir que pizzicato va mieux et j'ai été impressionné par ta liste de tomates
et de légumes, j'ai vu que certaines passaient aux pastilles de tourbe, moi ce sont des godets en tourbe que j'ai choisi d'essayer pour mes semis
pour replanter directement sans avoir à manipuler les racines
Laurence, ils sont splendides tes camélias
tu les montreras quand ils seront en fleurs ?
Une énorme pensée a toi et pleins de

Je vais tenter de faire un petit tour chez chacune de vous pour vous faire un coucou mais vu la météo je commence par toi pizzi

J'ai beaucoup raté depuis 2 semaines mais contente de savoir que pizzicato va mieux et j'ai été impressionné par ta liste de tomates

Laurence, ils sont splendides tes camélias

Une énorme pensée a toi et pleins de

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Natou
- Empereur jardinier
Des nouvelles Pizzi?
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je suis passée pour cela aussi ,j espère qu il n'y aura pas trop de dégatsalors bon courage et accrochez vous bien les filles.

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou tout le monde,
et oui doly ici alerte rouge, les enfants ont peur et sont avec moi , j'ai jamais vu un vent pareil
dire que j'ai rdv à 11h30 à la banque je crois pas du tout que je vais sortir....
valou
et oui doly ici alerte rouge, les enfants ont peur et sont avec moi , j'ai jamais vu un vent pareil

valou
- Natou
- Empereur jardinier
Soie prudente Valou si cela n'est pas nécessaire ne sort pas
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
coucou Pizzi !
accroche-toi et reste au chaud.
C'est pas le moment de sortir
bulles
machine
accroche-toi et reste au chaud.
C'est pas le moment de sortir
bulles
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
- doly
- Grossiste en parlotte
Valou t'as peut être intérret à déplacer ton rdv
j'étais aux premières loges en 99 quand c'est passé sur paris .... il y avait des plaques de tôles ondulés arrachées des toits qui se baladaient dans les rues à 1m de hauteur
surtout restez chez vous et tant pis pour les dégats matériels de dehors, la vie n'a pas de prix ....

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je suis du même avis que Doly Valou, tu devrais appeler ta banque pour reporter le rendez vous, je n'avais jamais vu d'alerte rouge pour la météo, mais je me rappelle aussi la tempête de 1999, c'est impressionnant de voir un arbre tomber
Pizzi, Valou et toutes les autres de la même région, restez à l'abri chez vous aujourd'hui

Pizzi, Valou et toutes les autres de la même région, restez à l'abri chez vous aujourd'hui

- valou1975
- Grossiste en parlotte
oui je m'en rappelle j'habitais paris à cette époquedoly a écrit :Valou t'as peut être intérret à déplacer ton rdvj'étais aux premières loges en 99 quand c'est passé sur paris .... il y avait des plaques de tôles ondulés arrachées des toits qui se baladaient dans les rues à 1m de hauteur
![]()
![]()
surtout restez chez vous et tant pis pour les dégats matériels de dehors, la vie n'a pas de prix ....
![]()
![]()

-
- Empereur jardinier
Je suis la, en effet je n'ai pas souvenir que ça ait souffler aussi fort ici... Depuis 3 heures du matin plus de courant, ça vient de revenir... Pas beaucoup dormi évidement. A 7 heures un arbre est tombé sur la route ,
ouf la haie est passé au travers cette fois ci et surtout il n'y avait personne, un deuxième arbre est tombé une heure plus tard,
j'ai aidé à délayer, tronçonner etc... je pense quele troisième ne va pas tarder, mais les bourasques deviennent moins violentes
Chez moi , le cèdre à des branches cassées, j'ai des plantes arrachées mais rien de grave, pas de tuiles... J'espère que l'intensité va diminuer en arrivant ailleurs parce que
Merci de vous être inquiétés

Chez moi , le cèdre à des branches cassées, j'ai des plantes arrachées mais rien de grave, pas de tuiles... J'espère que l'intensité va diminuer en arrivant ailleurs parce que

Merci de vous être inquiétés