eau de mon bambou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
avigail
Bourgeon de bavard

eau de mon bambou

Message par avigail »

Voila :)
L'eau du bambou de ma fille devient vite blanche (sur le dessus, comme une pellicule). C'est peut-être du calcaire ?

Est-ce qu'elle peut ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans l'eau du bambou (un bambou ou un dracaena ;) torsadé), et est-ce qu'il faut cchanger l'eau tous les quinze jours comme pour les lucky bambou ?

Merci beaucoup :)
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Ton "bambou" est bien un "Lucky bambou" c'est à dire un Dracaena, soit rien avoir avec un bambou :lol:
Le voile blanchatre à la surface de l'eau me fait bien plus penser à une prolifération bactérienne qu'à du calcaire (qui se dépose sur les bord du récipient ou précipite au fond).
Si tu veux le maintenir dans l'eau il faut la changer souvent et ne pas oublier l'engrais (si les racines sont bien dvlppées) sans avoir la main trop lourde (1/2 dose recommendée par le fabricant). Utilise alors de l'eau du robinet. Hors de la période de croissance utilise plutot de l'eau faiblement minéralisée (pluie, certaines eaux du commerce, eau filtrée, eau du robinet coupée avec de l'eau déminéralisée) sans engrais.
Ludo
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

et pour éviter la prolifération des bactéries en tous genres, ajoute un petit morceau de charbon de bois dans l'eau :D
Nathaline
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

merci :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »