un érable sous les tropiques?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Sacha974
Graine de timide

un érable sous les tropiques?

Message par Sacha974 »

Bonjour,

J'habite l'île de la Réunion. Je débute en jardinage...
J'aurais aimé planter un érable du Japon dans une sorte de petit patio très à l'ombre. Cela est -il possible sous ces latitudes?

Merci
nyco
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: un érable sous les tropiques?

Message par nyco »

bonjour,

il me semble qu'ils ne craignent pas l'ombre, mais il risque de ne pas évoluer rapidement...
Par contre, il est exigeant en eau, surtout en pot et quand il fait chaud.
mais l'excès d'eau, peut le "noyer" aussi.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

À première vue, je suis dubitatif, un érable a besoin de l'alternance des saisons, je crains que les tropiques ne soient pas sa tasse de thé.

Connais-tu quelqu'un qui en fait pousser un dans ton ile ? Je crois que le platane s'y est adapté, et certainement d'autres arbres originaires des régions tempérées. Il faut voir espèce par espèce, d'où l'intérêt de l'existence ou non d'un érable à la Réunion.

Quoi qu'il en soit, si tu te décides à le cultiver, il aura plus de chance si tu habites du côté montagne, avec des températures basses durant l'hiver austral.

Lionnel
Sacha974
Graine de timide

Message par Sacha974 »

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Non, je n'ai pas vu d'érable à la Réunion, et j'habite sur le littoral.
Peut être existe-t-il des variétés plus résistante à la chaleur? J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Merci
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonjour Sacha,
Des érables, il y en a de très beaux à La Réunion, mais seulement dans "les hauts". Sur le littoral, ça risque d'être difficile. Le climat y est plus propice aux bananiers !
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »