plante inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
plante inconnue
Bonnjour à tous,
Voici une plante inconnue de moi, bon c'est vrai je ne connais rien
. Elle pousse dans mon jardin depuis que le soleil est revenue a une vitesse incroyable : j'en ai partout et ça atteint des hauteur assez incroyable puisque ma voisine en a une de plus de 3 m ....
Si qq1 savait ce que c'etait

Voici une plante inconnue de moi, bon c'est vrai je ne connais rien

Si qq1 savait ce que c'etait

Motte-Motte apprentis jardinier
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Je confirme le nom de cette envahissante
C'est une plaie pour notre flore 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Bourgeon de bavard
:)
Salut , il me semble , enfin avec de grandes réserves , qu'on dirait de la Lampourde antiscrofuleuse , je crois en avoir déjà vu sur le Littoral Atlantique car c'est une invasive d'origine Nord Américaine .
Bien sur , je dis peut etre une betise en affirmant ce nom..
A + !
Bien sur , je dis peut etre une betise en affirmant ce nom..
A + !
-
- Bourgeon de bavard
:)
Ah mince non , ca y est je vois ce que tu veux dire . Je crois qu'il s'agit plutot de Fallopia Japonica , une Renouée qui pousse prés des Voies ferrées .
Il y a aussi une espece de Sakhaline je crois .
Il y a aussi une espece de Sakhaline je crois .
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
oo la la - c'est bien du Japanese Knotweed - Fallopia japonica, c'est presque impossible de le tuer, et c'est tres invasive - en angleterre c'est contre la loi de l'encourager a pousser.
Ca peut repousser de seulement 0,7g de racine, et meme avec des herbicides il faut plusieurs annees pour le tuer. Il peut pousser a travers des murs et meme DANS les maisons
Le meilleur moment pour appliquer des herbicides comme du Roundup est l'automne
Ca peut repousser de seulement 0,7g de racine, et meme avec des herbicides il faut plusieurs annees pour le tuer. Il peut pousser a travers des murs et meme DANS les maisons
Le meilleur moment pour appliquer des herbicides comme du Roundup est l'automne