olea europaea
-
- Graine de timide
olea europaea
bonjour à tous,je viens d offrir 1 olivier (olea europaea) à ma femme mais il n a pas appprecié le gel et deplus je crois bien qu il a la maladie du paon.Quelqu un pourrait il me conseiller pour sauver cet arbre qui est malgré tout magnifique
- plombeer
- Bourgeon de bavard
Re: olea europaea
slt, regarde là!!!
http://olivierdeprovence.com/phpBB2/ind ... 51dc0d029e
http://olivierdeprovence.com/phpBB2/ind ... 51dc0d029e
-
- Graine de timide
merci pour le lien mais j ai vraiment peur de blesser cet arbre vu la saison et je voudrais des conseils plus precis pour savoir quoi faire
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ici en Provence, on ne touche pas aux oliviers avant la fin des gelées, soit en mars.
Pour l'œil de paon, qui est une maladie due à un champignon, passe un peu de bouillie bordelaise, maintenant, et ensuite après la taille. En cas d'attaque plus sévère, cherche du côté des fongicides chimiques, si tu n'as rien contre leur utilisation.
Il te faut placer l'arbre en terrain drainant, exposé au soleil et au vent, ce qui élimine souvent les risques de maladies. La taille devra aérer l'arbre, on dit qu'après la taille, une hirondelle doit pouvoir le traverser sans toucher.
Bonne chance.
Lionnel
Ici en Provence, on ne touche pas aux oliviers avant la fin des gelées, soit en mars.
Pour l'œil de paon, qui est une maladie due à un champignon, passe un peu de bouillie bordelaise, maintenant, et ensuite après la taille. En cas d'attaque plus sévère, cherche du côté des fongicides chimiques, si tu n'as rien contre leur utilisation.
Il te faut placer l'arbre en terrain drainant, exposé au soleil et au vent, ce qui élimine souvent les risques de maladies. La taille devra aérer l'arbre, on dit qu'après la taille, une hirondelle doit pouvoir le traverser sans toucher.
Bonne chance.
Lionnel