tomate en pot

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
marco93150
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 04 mai 2005 19:43

tomate en pot

Message par marco93150 »

bonjour a tous,
voila je voudrais savoir si c'est possible de cultiver des tomates en pots mais en suspension car j'ai pas trop de place.
merci d'avance pour les renseignements :pascompris: .
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

tu voudrais que les tiges de tomates retombent c est ca ? j ai essaye une annee ca marchait bien MAIS la tomate cherchant la lumiere et les tiges etant assez costauds, elles vont naturellement pousser vers le haut et apres sous le poids elles risquent de retomber et de se casser car elles seront trop epaisses pour se courber. donc il faut que tu formes les plants a aller vers le bas des qu il sont jeunes. pour ca, tu peux planter des petits tuteurs obliques (20 a 30 cm ca suffit) pour que les tiges prennent tres tot une direction allant vers l exterieur du pot. enfin je te conseille de faire ca avec des tomates cerises car avec des fruits plus gros les tiges risqueront ensuite de casser sous le poids. ca ne donnera pas l effet d une plante retombante (car meme a l exterieur du pot, les tiges vont chercher a monter plutot que de descendre), mais ca permet quand meme d avoir des beau plants dans de simples balconieres.

a+

edith
Répondre

Revenir à « A la culture »