Neo bonsai japonais de poche...(photos)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Neo bonsai japonais de poche...(photos)

Message par marik »

En me balladant sur le net, j'ai trouvé ca:

Image
ImageImage

Je trouve ca hyper mimi et vous?
Certains y voient deja une declinaison en clef USB... pour l'instant ce sont des portes clefs...

A vos remarque!
bis a tous
marik
Dernière modification par marik le ven. 06 mai 2005 2:46, modifié 1 fois.
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

:shock: :shock: :lol:
Alors là vraiment "ils" ne savent plus quoi inventer :lol: :lol: . C'est un "concept" marrant mais pas viable ... et à court terme en plus. C'est la logique de l'objet consommable vite acheté mais malheureusement vite jeté (et si possible vite racheté :lol: ). Une succulente dans un petit pot sans trou et en plus enfermé dans une cloche sans air pour être mis au fond d'un sac (ben c'est bien un porte clés si j'ai compris). Aïe aïe aïe, les concepteurs ont-ils vraiment un cerveau :rasta: ....Euh par curiosité combien cette petite chose est-elle vendue ?
Ma réflexion n'est bien sûr pas à ton encontre Marik :wink: , tu sais je suis jardinier de métier alors ça me fait forcément réagir ce type d'invention. Je bichonne mes plantouilles et celles dont j'ai la charge...dans une optique de long terme et de pérennité .
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

pauvres plantes :roll:

ça me fait de la peine pour elles...

à part ça, l'idée est originale... c'est pas vendu en France encore ?
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

J'en sais rien, je vais essayer de me renseigner (prix: 8 euros, viabilité, lieux de vente).. Je suis entierement d'accord avec vous mais l'idée concept est originale.
J'ai juste mis ce post pour obtenir les réactions de personnes connaissant et aimant les plantes, c'est tout.
Alors, hesitez pas, donnez votre avis..
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
karltom
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 23 janv. 2005 12:39
Localisation : Toulouse

Message par karltom »

Pourquoi ne pas remplacer la plante par une mini plante en plastique ? :lol:
On n'y verrait que du feu puisque de toute façon la plante n'a pas de quoi pousser... :roll:
Le difficile prend du temps, l'impossible juste un peu plus
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

karltom a écrit :Pourquoi ne pas remplacer la plante par une mini plante en plastique ? :lol:
On n'y verrait que du feu puisque de toute façon la plante n'a pas de quoi pousser... :roll:
non non, ce serait beaucoup moins "chic" :lol:
la mode est à l'authentique :wink:
mouha ha ha ha ha
Avatar de l’utilisateur
ppouce1
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : ven. 29 avr. 2005 23:03
Localisation : Eaubonne (95)

Message par ppouce1 »

Salut!

Effectivement, ce doit être très ephémère, c'est pas terrible pour la plante, mais je trouve l'idée rigolote et originale, je trouve ça assez mignon. Je suis sur que ça marcherait en france.

Ciao
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Pas grand monde qui donne son avis sur ce post...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
chiendent
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mars 2005 12:54
Localisation : région parisienne

Message par chiendent »

bonsoir,
je suis étonnée de lire toutes vos réactions "c'est original", "c'est rigolo", "c'est chic", j'avoue qu'elles me laissent perplexe étant donné qu'elles viennent de personnes passionnées par les plantes...Ce concept est tout simplement irrespectueux, car même si les plantes n'ont pas d'émotions, pas de cerveaux à proprement parlé, ce sont tout de même des êtres vivants, et les réduire à l'état d'objets (un porte clé est un objet personne ne me contredira là-dessus, et qui figure d'ailleurs sur la liste des objets les plus inutiles) c'est tout simplement honteux et ça montre bien que certains êtres humains sont assez (stupides) arrogants pour se permettre de réduire un être vivant à l'état d'objet. De plus la comparaison avec les bonsaïs est plus que douteuse, car le bonsaï est un art (respect de la matière que l'on travaille c'est logique) et la petite taille de ces arbres n'est pas dûe à une réduction de l'arbre par l'homme, mais tout simplement à l'adaptation de l'arbre à son milieu et c'est tout a fait naturel, toutes les personnes faisant des études scientifiques le savent. Enfin les bonsaïs sont certes dans de petits pots, mais ils ont tout ce qu'il leur faut dedans. Ces plantes n'ont même pas de quoi grandir. Maintenant si certaines personnes trouvent l'idée fashion, qu'elles gâchent leur argent, j'espère que ce ne sera pas vendu en France.
white_angel_cc
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 25 avr. 2005 23:22

Message par white_angel_cc »

G vu un peu le même principe dans un salon en région parisienne, des toutes petites plantes misent sous cloche. Mais là, il y avait des trous au sommet pour l'air et l'arrosage. Les pots devaient faire environ entre 5 et 10 cm de haut. Personnellement, je trouvait ça curieux, mais pas très intéressant car c'est trop petit. Pour moi une plante c'est beau quand sa grandit, j'adore observer leur dévellopement. Hors dans ce petit pot, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

OK, vive reaction, c'est ce que je m'attendais a trouver :wink: . Ta remarque sur l'utilisation de l'appelation bonsai est tres pertinente, je l'avoue... Ya moyen de changer le titre du post? :pascompris::
Je me posais surtout des questions sur la viabilité de la chose...:pascompris: Apparement tout le monde condamne ces plantes, non? ( :sermon: que la paix soit avec elles)
C'est pas comme une miniaturisation des jardins en bouteilles? :oops: :lol:
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »