potiron de balcon

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

potiron de balcon

Message par hersens »

Bonjour!

Avec les températures actuelles mes potirons de balcon ont déjà trois feuilles. C'est dingue la vitesse à laquelle ça pousse. Petite question cependant, quand faut-il commencer à mettre de l'engrais?
Pareil pour les tomates, que j'ai sorties aussi.

Par ailleurs, les potirons sont ils sujets à des parasites? Est ce qu'il faut ne pas mouiller les feuilles comme pour les tomates?

Bonne journée de mois de mai...

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Tu dois déjà mettre du terreau ou du fumier(c'est pas super pratique sur un balcon) dans tes pots de potiron,car ils adorent ça.Sinon pour l'engrais ,tu n'es pas obligé d'en mettre,cela dépend si tu aimes les légumes bio ou pas.Admettons que tu ne sois pas bio,tu dois mettre de l'engrais à partir de la formation du premier potiron,et renouveler l'opération tous les 10 jours.Tu peux utiliser pour cela de l'engrais tomates.Sinon pour les tomates,tu peux mettre dans le fond du pot,du fumier ou du compost(pas très pratique non plus sur balcon)ou un engrais de fond minéral 4.12.20.,Sinon,après la floraison du premier bouquet,arrose avec de l'engrais tomates.Pour précision,l'engrais tomates 12.9.21 contient du bore(évite le crevassement du fruit)et de la magnésie(favorise la coloration du fruit).Renouvelle l'opération tous les 15 jours environ.N'utilise bien sûr que du fumier,du compost ou du terreau si tu veux des légumes bio.Le potiron est sujet à certains parasites,notamment les araignées rouges et l'oîdium.Il ne faut surtout pas arroser le feuillage du potiron,comme les tomates,il peut attraper des maladies cryptogamiques.Voilà.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »