La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: la jungle de Bibou

Message par yann.br »

si je trouve les photos du début de la maison tu serais étonné de l'avancé des travaux.
être impressionné? tout le monde peut le faire.
si tu te trompes la première fois ce n'est pas une défaite. tu apprends pour la seconde fois et après tu es content de ce que tu as fait.
tu verras après tu sauras tout faire! vous serez le couple mac gyver! :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

La Bibou est patiente mais le Tibouuuuuuuuuuu.........Non ! En plus le Tibou est très perfectionniste alors que la Bibou se contente du travail bien fait (sauf pour mes dessins où je ne suis jamais satisfaite..). Donc ça sent les enervement pour lui ! :lol: :lol: Je pense que de toute façon on ne peut pas faire pire que ce qui à été fait. Je mettrais aussi les photos des nombreuses malfaçons de la maison.

ça va être un vrai post fourre tout ici ! Image
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

tu mettras des photos de la truelle qui vole, du niveau qui passera au dessus de la toiture? :lol: :lol: :lol:
avec les surnoms que vous vous donnez, il y aura un post les surnoms des zamours! :lol: :lol: :lol: :lol: après miratou, bibou! :lol: :lol: :lol:
t'inquiète, les malfacons sont courantes et si ca a tenu jusqu'a maintenant....vaux mieux les enlever :lol: :lol: :lol:
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Euh les enlever ?? ça va pas être possible étant donné que c'est dans les murs de l'étage que c'est très mal fait. Un exemple ?? A certains endroits, en général les angles, les brique ne sont pas en quinconce....Juste pose l'une sur l'autre !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

Bibou2a a écrit :Merci ! Et encore tu n'as pas vu le résultat sur toute la bécane !! Voilà la dernière photo : Image
On est parti de ça :
Image

Héhé ce post c'est un vrai bric à brac § J'y mets bien plus que mon jardin !! :mrgreen:

Yann nous c'est du déjà tissé et du en vrac mais un peu comme un tissus pas tissé. C'est clair non ?! :lol:
quel travail bravo elle est superbe :love:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

je vois que ça continue les catastrophes j'espère que tous va s'arranger pour vous :kiss: , je vais suivre tes travaux aussi mais je ne suis pas très douée bricolage :oops: a part la peinture la je sais faire j'ai tous fait chez moi :veryhappy:
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Merci Hemero ! Contente qu'elle plaise autant qu'elle nous plait !! Malheureusement le temps ne nous a pas encore permis de faire un petit tour...!
Mais dans la semaine il va bien s'arrêté de pleuvoir oui !! Image
Pour les travaux on ira à notre rythme. On part dans 7 jours sur le continent pour l'annif de ma belle-maman et on va profiter pour prendre un peu de matériel parce qu'en plus on à rien à part une pelle de chantier ! :D
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

et un peut de repos ne vous feras pas de mal aussi :D
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Ben se ne sera pas vraiment des vacances...On a un programme très chargé. Voir toutes la famille (on ne peut pas les voir en même temps parce qu'ils ne s'entendent pas :roll: ), les amis, les courses qu'on nous a confié en plus des notres pourla maison, l'anniversaire, et surtout je ne veux pas rater l'expo des orchidées de Vergèze. Là ce sera un vrai moment de détente ! Et puis je vais rencontrer la tite Flo !! :veryhappy:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

Et puis je vais rencontrer la tite Flo
embrasse la pour moi :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Pas de problème ! Faut surtout pas que j'oublie l'APN !!!
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Merci Fendy ! Toi aussi ! Euh tu devrais relevé un tout petit peu ton chapeau, tu risque de marcher sur ton manteau et tomber sur le toutou ! Image
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Aujourd'hui grâce au don généreux de Yann j'ai pû planter 12m de haie !! J'ai alterné : Cognassiers du japon, forsythias, aubépine, seringat, groseiller à fleurs, et corète du japon ! Du blanc, du jaune, du rouge !
Merci à toi Yann !! le spat que tu m'as envoyé est aussi planté mais je crois qu'il n'a pas aimé le voyage... Le carton était tout abîmé.
Mais plus de peur que de mal. Demain je prends des photos et je vous envoie ça. J'ai planté à 80-100cm de la cloture pour pouvoir passer derrière et couper les branches qui ennuierai le voisin. Comme ça pas de soucis !
Dernière modification par Bibou2a le lun. 11 oct. 2010 18:07, modifié 1 fois.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

BEN DIS DONC T'AS ETE LIVRE PAR SEMI REMORQUE!!!! :top: :top: :top: :top:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Quel boulot!!! Tu dois être crevée!!! Pauvre Bibou! fais toi masser ce soir :top:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Oui j'ai une belle sciatique ! en plus aujourd'hui mon papa a été très pénible et nous nous sommes violemment disputé. Autant vous dire que la petite surprise de Yann était vraiment la bienvenue !
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Mince Bibou! J'espère que ça va s'arranger vite. On n'en a qu'un tu sais de papa, alors meme quand il est pénible.... Enfin je me mèle surement de ce qui ne me regarde pas! Pardon d'avance! :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Ne texcuse pas Co !! Si ça me génais je n'en aurai pas parlé là. Les détails je les garde pour moi...
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

oups, j'ai trop fait travailler les Corses. ils n'ont pas l'habitude! je rigole! :lol: :lol: :lol:
c'est quoi ces préjugés??? :lol: :lol: :lol: :lol:
clicanimaux!!
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Je comprends! Je ne sais pas trop quel age tu as mais en ce qui me concerne, je n'ai des relations vraiment sereine avec mes parents que depuis mon divorce, il y a 5 ans. J'ai réglè vraiment le probléme à 33 ans... Alors tu vois!
Là j'ai dit stop sans me facher mais fermement! Je ne crois pas que les disputes servent à quelquechose. Tu dois te faire respecter en tant que personne, mettre les limites au bon endroit et ne pas en démordre, jamais! un peu comme avec les enfants.
Et respecter leurs limites aussi. Trouver le terrain d'entente acceptable pour tous. Ce n'est pas facile mais après seulement on arrive à construire une relation différente.
Je ne te donne pas de conseils contrairement à ce quepeut laisser penser la tournure dema phrase. :oops: Je partage seulement avec toi mon expérience très personnelle.
Courage! C'est drole, je sais pour être passée par là! :kiss: Mais ca vaut le coup!
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

Image
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Je voulais écrire "c'est pas drole" j'ai oublié un mot!!! :oops:
Gros :kiss: Bibou.
T'inquiètes pas ca va s'arranger! Demain ser un autre jour!
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

Bibou2a a écrit :Aujourd'hui grâce à mon petit Yannucciu j'ai pû planter 12m de haie !! J'ai alterné : Cognassiers du japon, forsythias, aubépine, seringat, groseiller à fleurs, et corète du japon ! Du blanc, du jaune, du rouge !
Merci à toi Yann !! :kiss: le spat que tu m'as envoyé est aussi planté mais je cros qu'il n'a pas aimé le voyage... Le carton était tout abîmé.
Mais plus de peur que de mal. Demain je prends des photos et je vous envoie ça. J'ai planté à 80-100cm de la cloture pour pouvoir passer derrière et couper les branches qui ennuierai le voisin. Comme ça pas de soucis !
C'est déja un début de jardinage. Dans le nord du continent, les jardiners tournent en rond.
Tu es dans une phase positive qui va s'amplifier de façon exponentielle (travaux de la maison qui avancent, le jardin, les journées plus longues, le(s).....). Le meilleur est devant-toi et le passé renforce. Tu es donc bien outillée pour approcher le bonheur.
Dernière modification par James 95 le mer. 28 janv. 2009 8:19, modifié 1 fois.
Stéphane.
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Et bien demain tu auras des courbatures mais en voyant ta haie tu seras contente.
Bon avec les parents c'est parfois lourd mais maintenant que je n'ai plus mon père je me dit que je préférerai qu'il m'enquiquine .
Bon on attend les photos de ta nouvelle haie
@+
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »