bacher un talus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
davidedwige
Graine de timide

bacher un talus

Message par davidedwige »

bonjour,

je suis un nouvel utilisateur, peut etre que je pose ma question dans le mauvais forum, pardonnez moi si c'est le cas.

je voudrais bacher mon talus pour pouvoir y mettre ensuite des plans, un paysagiste m'a averti que comme des fougeres ont elu domicile sur ce talus, ils perceront ma bache. pouvez vous me confirmer que des fougeres sont capables de percer une bache, et si oui, est ce que vous auriez une proposition pour entretenir mon talus. merci d'avance
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

Hello !

Tout dabord, est ce que tu veux planter dans les trois mois à venir ?

Si oui, mieux vaut installer une bache résistante (épaisse) et opaque, avec ca, les fougère ne perceront pas, si ce sont d'anciennes fougères, tu les supprimes evidemment !

Si non, traite ton talus avec un désherbant total, ayant un effet pendant trois mois ou moins si tu trouves, ensuite pose ta bache quelques jours après, et selon la durée que le produit déserbant fait effet, tu devra attendre 2 semaines, 1 lmois ou plus selon le traitementet après t'as plus qu'à ..... :wink:
davidedwige
Graine de timide

Message par davidedwige »

merci!!!!!!!! je vais pas planter d'ici trois mois, je pense, je vais retenir ta solution de la bache epaisse et opaque, il me semblait deja logique qu'étant dans le noir les fougeres allait avoir du mal a pousser, mais le paysagiste qui m'avait deconseillé cela m'avait refroidi.

merci encore
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

De rien, mais si tu utilise ce genre de bache, fais gaffe qu'elle soit bien mise et tendue, car l'été avec le soleil, si ta bache est un peu détendue, il peut y avoir des courants d'air qui vont circuler et c'est la que c'est dangereux:

L'air s'engouffre entre la bache et le sol à une température d'environ 30°c, la bache noire, capte la chaleur (donc assez brulante) le courant d'air peut se réchauffer jusqu'a monter aux 50°C, inutile de te dire que les végétaux qui sont plantés là, sont plus qu desséchés :|

Mais bon, prend ca comme un conseil et ne te refroidis pas trop :lol:

Amit Francois :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »