La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Re: la jungle de Bibou

Message par Bibou2a »

Mon père ne m'enquiquine pas. Je l'aime profondément. Mais il est aigri, brutal, mesquin...Lui qui était très blagueur est devenu irritable, sans aucun humour. Il ment, se vante sans arrêt et n'a aucune reconnaissance. Il fait pleurer ma mère. Il l'a fait culpabiliser quand elle va chez le docteur se soigner. En 3ans elle a subit je ne sais combien d'opérations ; hernie discal, genoux (les deux), épaules (les deux).. Elle souffre d'arthrose depuis son enfance. Elle a 15 ans de moins que lui et elle ne mérite pas de veillir comme ça.
Je ferai 33 ans cette année. Je m'entendai très bien avec mon père on se ressemblait beaucoup avec des moments dur parfois car il est un peu violent, mais je lui avait toujours pardonné. Mais là il pousse le bouchon un peu loin. je suis revenue sur la Corse pour lui. Mon mari a quitté sa famille pour que je puisse me rapprocher de lui car j'étais inquiète. Il n'a pas le droit de nous traiter comme des chiens.
De père on en a qu'un ? Mon père a 2 filles. L'ainé ne l'a pas vu depuis 29ans et ne veut plus le voir. Il devrait tirer leçon de ses erreurs.
S'il continu sur cette voie je le laisserai dans son coin moi aussi. De fille il n'en a plus qu'une lui aussi. Mais il s'en fiche. Il a beaucoup changé, plus rien ne le touche.
il s'est même faché avec un ami de 50ans ! Pour un mot compris de travers !!! On eu beau lui dire qu'il se trompait il n'a rien voulu savoir. Un ami avec qui il avait fait l'armé à 19ans. Il en fera 76 cette année...
Moi je baisse les bras. je suis comme ce petit chien à qui on donne un coup de pied dès qu'il approche mais qui revient quand même. Un jour il ne revient plus.

Ce soir je suis très fatiguée et très déprimée. Voilà je vous raconte ma vie. Et je me fiche d'être indiscrète.

Edit : aujourd'hui qu'il n'est plus là je regrette de ne plus m'engueuler avec lui. J'ai perdu la ma joie avec lui. Je me sens vide sans lui. Il me manque horriblement...
Dernière modification par Bibou2a le lun. 11 oct. 2010 18:12, modifié 1 fois.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

faut pas être déprimé!
tu as un mari amoureux de toi, le soleil... allez bibou pas de déprime :wink:
ca ne sert a rien. pense a autre chose.

allez pour te remonter le moral:

Image
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Pour planter la haie j'ai dû arracher des racines et des racines de salsepareille, j'en ai des ampoules aux doigts malgré les gants mais ça faisait du bien de me défouler. Tibou m'a soutenu aussi en essayant de me faire rire mais lui aussi en marre de me voir pleurer.

Allez un peu de couleur
Dernière modification par Bibou2a le lun. 11 oct. 2010 18:13, modifié 1 fois.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

de la salsepareille? tu en as fait une soupe?

vive le défouloir.

dommage que je suis allé au jardin des deux rive qu'aujourd'hui. tu as vu la hauteur des bambous, c'est toi qui en voulait, non?
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
ajonc
Fruit de la jacasse

Message par ajonc »

:kiss: et pensées. J'ai un père brutal et blessant. Je sais que j'attendrais toute ma vie une reconnaissance et des mots qui ne viendront jamais. L'image du petit chien, c'est exactement ça. Pourtant je sais qu'il nous aime... Mais parfois, des preuves d'amour, c'est bien... Comme je te comprends! Dis-toi que ce que ta présence apporte à ta mère est immense, la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui offrir, en étant là, près d'elle, dans la difficulté. :kiss: et encore :kiss: et encore :kiss: ...
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Avant il avait des moments où il était très cool et surtout très drôle, vif. C'est des accès brutaux de brutalité (!) qu'il avait . Maintenant c'est tout le temps. Un "tatie Danielle" puissance 10...Merci Ajonc, je sais que je ne suis pas la seule mais je suis une idéaliste (malgré tout) et j'aimerai que les gens soient heureux ! :roll:

Oui Yann, j'en cherche encore des très gros pour les mettre à la place des cannes en bas. Et puis pour les tomates, haricots, aubergines...C'est mieux que les cannes. En plus c'est un très bon combustible qui pourrait servir à mes parents pour leur cheminée. Là ils n'ont plus de bois pour ce chauffer et l'hiver n'est pas fini. Il a beaucoup neigé la nuit dernière en basse altitude. On le sent la nuit...
Dernière modification par Bibou2a le lun. 11 oct. 2010 18:14, modifié 1 fois.
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

ca va cette hauteur:
3à4m :lol: :lol: :lol:
mais aucun rejet de visible. :cry:

Image
c'est impressionant quand tu es au milieu! :shock:

de la neige en basse altitude?
et tu as les arbustes en floraison?
oulalala! :oh:

bonne nuit! :coucou:
clicanimaux!!
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

Plus je te lis et plus tu dégages une sacrée personnalité et une sacrée grinta.

Tu en as dans le ventre et dans la tronche. Je suis persuadé que tu es une bonne personne. Ton père tu l'as défini "aigri" et c'est probablement cela.
D'un homme vaillant il se rend compte qu'il devient sous la "respondabilité" de sa fille, la cadette, en plus !
On ne peut pas être et avoit été ; il refuse de l'admettre.
Dernière modification par James 95 le mer. 28 janv. 2009 8:35, modifié 1 fois.
Stéphane.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Je sais que c'est ça. Après un accident de travail j'ai été bloqué 3 mois au lit. J'ai vu ce que c'était de vivre dépendant des autres pour tout, même pour la toilette intime. Il m'est arrivé d'être très dure avec mon mari...alors lui ça dure et ça s'aggrave. Il se voit dépérir et je crois qu'il a hâte maintenant de mourir. Tant que j'étais sur le continent il tenait le coup mais maintenant que je suis là il ne fait plus du tout d'effort. Et ça m'énerve au plus au point !
J'ai même l'impression qu'il fait exprès d'être infecte pour qu'on ne le regrette pas quand il sera plus là. Mais le pire c'est qu'il pourrait encore vivre longtemps s'il faisait des efforts.

je dis aux autres de lâcher prise, de ne pas prendre sur eux la misère des autres,qu'on ne peux pas sauver les gens malgré eux et je n'applique pas mes propres conseils.....
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Je vais me coucher aussi. Tu as raison Co "demain est un autre jour !"
Dernière modification par Bibou2a le lun. 11 oct. 2010 18:17, modifié 1 fois.
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

Bonne nuit à tou(te)s,

Je vais en faire de même!
Stéphane.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

J'espère que tu as fais une bonne nuit. Le sommeil est réparateur et je viens de lire tous tes messages depuis hier... Je suis vraiement désolée Bibou. Essaye de prendre de la distance et de vous préserver ton couple et ta maman.
Je suis de tout coeur avec toi parce qu'une telle situation doit être bien difficile à gérer.
Je comprends que tu sois triste!
:kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

J'ai pas encore fait les photos mais ça vient. Aujourd'hui il fait beau ! Donc cet après-midi c'est ballade en moto ! Je prendrais des photos, on va à Mare e Sole. En attendant mes photos vous pouvez aller voir sur Google image ce que c'est ! :wink:
Aujourd'hui je vais essayer de penser à autre chose qu'à la journée d'hier parce que j'ai très mal dormi ! :evil:
Miratou
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par Miratou »

Comme je te comprends ... :?

Dis, si je me fais touuuuute peeetite, tu m'amènes, dis ????? :lol: :lol:

:kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

j'espère que ta balade adoucira ton coeur :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:kiss: courage ma puce
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Merci à toutes les 3 ! :kiss: :kiss: :kiss:
Ma ballade à été un échec total...Nous sommes revenus au bout de 15 min très énervés à cause de la moto !! Nous avons travaillé tous les 2 durant un an, dans la rue car pas de garage et dans le froid souvent ! Pour qu'a la premère sortie à deux on abime la peinture !! Le nouvel amortisseur que mon mari a mis était réglé trop souple, on ne s'est rendu compte qu'au bout de 15 minutes que le cul de selle touchait le garde boue arrière et que mon cale pied touchait lui aussi. C'est irrécupérable car le vernis est un vernis dans lequel nous avons rajoué de la nacre. Impossible de retrouver la teinte. En plus mon cale pied à fait de gros dégâts. il a aussi attaqué le mastique puis la fibre. Bref on a un gros trou !!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
On a fait demi tour pour limiter les dégâts.
Et j'ai été dans le jardin me calmer les nerfs.
J'ai mis en terre mes deux magnolias et quelques arums que j'avais en pot.....

ça ira mieux demain.......................................
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Décidément Bibou!! Que des em....des en ce moment!! Vraiment désolée!! Qu'est ce que vous allez faire?
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Ben on va réglé l'amorto à fond mais pour mon dos ça va être méchant. Et pour la peinture j'essaierai au petit pinceaux de retrouver quelque chose d'approchant mais ce ne sera jamais la même couleur. :cry:

Ma foi ! On n'a pas la réputation d'être chanceux alors... :roll:
J'essaie d'apprécier un tas de petites choses pour contre balancer.

J'ai fait une photo de la "haie" mais on ne voit rien Image
Mais je la mets quand même, j'ai fait un halo violet pour que vous voyez où je suis intervenue

Image

Il y a même un des nombreux chêne que le voisin avait convaincu mes parents de couper :shock: :roll: C'est pas français mais je trouve pas la bonne syntaxe ! Image

Et voilà encore une photo de mes Cornes de bélier avec en fond sous les nuages un tout petit peu de neige. Il y a dû y avoir un bel orage d'ailleurs ! :|
Image
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

ça ira mieux demain.......................................
tout a fait :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

super bibou! :top:

je croyais que la photo avec la couleur violette montrait la vue que l'on avait après plusieurs verres de myrthe! :lol: :lol: :lol:
clicanimaux!!
[Grand]

Message par [Grand] »

J'aime beaucoup tes cornes de beliers, le touché caoutchouteux est sympa également.
J'en ai fait des boutures mais elles sont toutes petites pour le moment :cry:
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

ça pousse vite tu sais grand !
Yann j'aime pas la liqueur de myrte... Image
Tu verras comme ce sera beau quand ce sera tout fleuri ! J'aurai un petit bout de chez toi chez moi, en attendant que tu vienne de chez toi chez moi !! :lol:
C'est fait devant témoins (pas de jehovor hein !) ! Tu viens nous faire un coucou quand tu veux !!
yann.br
Souverain des haricots

Message par yann.br »

normalement les haies poussent assez vite, ce qui sera bien pour occulter un peu les voisins. :wink:

pas de problème, j'arrive! :lol: :lol: :lol: :lol:
non je rigole! :wink: c'est pas pour tout de suite! :wink:
de toute façon si je réussis les concours ou même un seul, je n'aurais pas de vacances avant 1 an.

plus que 5 jours avant d'aller voir ma soeur; ouah ca fait 6 mois que je ne l'ai plus vue. ca fait long.
et 19 ans que je n'avait pas pris le train! :lol: :lol: :lol: mais la dernière fois je ne m'en suis pas souvenu! :lol: :lol: :lol:
clicanimaux!!
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Coucou Bibou ,

Pour une première sortie moto , c'est pas le top :? , dès que tu reprend la route , tu nous montre des ptites photos :wink: c'est Gunnera qui va être contente ....

Bizzz
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »