[inquiétant] : Mais qui habite ma souche ?! [IDENTIFIE]

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
atlantette
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:50
Localisation : Mérignac (Gironde)

[inquiétant] : Mais qui habite ma souche ?! [IDENTIFIE]

Message par atlantette »

Bonjour à tous,
Je me rends souvent sur ce forum, j'y ai déjà déniché de précieux conseils mais c'est la première fois que je poste un message. J'en profite donc pour tous vous remercier, pour l'aide que vous m'avez déjà apportée sans le savoir... et j'espère pour celle que vous pourrez me donner ici !

Je suis très inquiète. J'ai une vieille souche de poirier dans mon jardin, dans un état de décomposition assez avancé. Elle ne m'a jamais posé de problème, sauf que... EN QUELQUES HEURES (cette nuit) une surprenante purulence jaune est apparue !
Je n'ai encore jamais vu cela, ça a l'air d'origine animale, c'est rigide, et cela semble venir de l'intérieur.
J'ai effectivement noté de l'autre côté un trou, et à sa base des restes de bois qui prouvent qu'il doit être très récent.

Pouvez-vous m'aider? Je n'ose pas y toucher, mais j'ai peur de ce que cela peut être. Des fourmis (j'en ai plein mon jardin)? Un autre insecte? Que faut-il faire?

Pour info, j'habite à Mérignac (33).

Image

D'un côté un trou, de l'autre cette poche jaune :
Image

Image
Image

Merci d'avance pour votre aide !!!
Serena
Dernière modification par atlantette le jeu. 05 mai 2005 11:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

c'est pas une vesse de loup ?
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pas de danger particulier (sauf si tu le manges), c'est bien un champignon, tu es sûr qu'il est apparu en une journée ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
atlantette
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:50
Localisation : Mérignac (Gironde)

Oui certaine...

Message par atlantette »

Oui certaine...

En fait la veille au soir j'ai remarqué des trainées jaunâtres morcelées sur la souche, et au petit matin elles avaient disparu, sauf à un endroit, où j'avais cela.
:evil:

Un champignons peut-il pousser si vite?!

Et dans ce cas, qu'est-ce qui est entré dans la souche (le trou récent de l'autre côté) ? Vous avez une idée?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Avatar de l’utilisateur
atlantette
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:50
Localisation : Mérignac (Gironde)

Merci

Message par atlantette »

Merci à tous pour vos réponses.

Rassurée j'ai commencé à titiller la chose avec une brindille, elle s'est craquelée, puis en insistant elle s'est complètement réduite en poussière!

Il n'en reste pas moins que c'était bien étrange, énorme, et ça a "poussé" si vite que je me suis beaucoup inquiétée.

Merci donc pour vos conseils, c'était sans doute un champignon.

Serena
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »