Vers blancs dans radis : comment s'en débarasser ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
atlantette
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:50
Localisation : Mérignac (Gironde)

Vers blancs dans radis : comment s'en débarasser ?

Message par atlantette »

Bonjour à tous,
Depuis une semaine, mes radis sont fendus ou troués, ce sont des minuscules vers blancs (mouche du radis?).

Ma question est la suivante :
Y a-t-il un moyen de s'en débarrasser? Ou bien est-ce que toute ma récolte va être infestée????????? :?

Je suis d'autant plus inquiète que j'ai alterné des lignes de radis avec des lignes de poireaux et des lignes de carottes : poireaux et carottes vont-ils subir le même sort?

Merci pour vos conseils,
Serena
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

La carotte et le poireau sont censés repousser la mouche qui pond sur les radis... Pour t'en débarrasser du peux essayer les purins d'oignon ou d'ail, ou encore de sureau, mais ce sont surtout des répulsifs... une fois qu'elle a pondu ... il y a peu d'espoir ...

http://perso.wanadoo.fr/girard.guilleme/purin.htm
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Avatar de l’utilisateur
atlantette
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:50
Localisation : Mérignac (Gironde)

Message par atlantette »

Merci Zurette pour ta réponse très rapide.

Peut-être les carottes et poireaux, plantés en même temps que les radis (mi Mars), sont-ils encore trop jeunes pour avoir un effet répulsifs?

Mais maintenant que la mouche est là, à part arracher tous les radis infestés, que dois-je faire? Est-ce que cela suffit pour la faire disparaître?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »