Mon nouvel hibiscus!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
ppouce1
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : ven. 29 avr. 2005 23:03
Localisation : Eaubonne (95)

Mon nouvel hibiscus!

Message par ppouce1 »

Bonjour!

Des amis m'ont offert un hibiscus il y a une semaine. Je n'en ai encore jamais eu, donc j'ai fait des recherches sur son entretien sur le net. C'est comme ça que j'ai découvert ce forum que je trouve super.

En ce qui concerne mon hibiscus, il est orange avec des fleurs doubles. Pour l'instant tout va bien, il est en fleur. Il a perdu 2 ou 3 boutons, mais j'ai lu que c'était quelque chose de fréquent, surtout lorsqu'on le change de milieu. Il est à côté d'une fenêtre J'ai commencé à lui mettre de l'engrais, j'ai lu qu'il fallait en mettre une fois par semaine. J'ai de l'engrais liquide, NPK 6-3-6, je pense que c'est ce qui convient (d'après mes recherches)

J'ai cru comprendre que l'hibiscus n'était pas une plante très facile. J'aimerais connaître vos expériences bonnes ou mauvaises avec cette plantes et éventuellement vos conseils.

Merci :daisy:
Avatar de l’utilisateur
ppouce1
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : ven. 29 avr. 2005 23:03
Localisation : Eaubonne (95)

Message par ppouce1 »

voici queques nouvelles de mon hibiscus

il va très bien depuis 15jours. Il est tous le temps en fleur (1 ou 2 fleurs en permanence). Mais le nombre de boutons diminue, je pense que dans peu de temps je n'aurai plus de fleur.
C'est un hibiscus double orange. Mais de temps en temps il fait des fleurs simples et parfois des fleurs beaucoup plus claires, presque rose pales.

J'attends toujours vos expériences avec vos hibiscus :top:

ciao :daisy:
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

j'ai ai un depuis peu de temps... fleurs simples, orangées...

pour l'instant il se porte bien, il est plein de boutons, mais j'avais un peu mis de côté l'engrais... je vais de ce pas remédier à cet oubli !!
Avatar de l’utilisateur
ppouce1
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : ven. 29 avr. 2005 23:03
Localisation : Eaubonne (95)

Message par ppouce1 »

bonjour à tous!

Je savais bien que j'aurais besoins de conseils pour mon hibiscus.
Donc voilà, j'ai eu plein de fleurs, il reste encore quelques boutons, plus beaucoup. Mais c'est avec les feuilles que j'ai un pb : certaines ont la pointe qui sèche et je me demande à quoi ça peut être du. Il est placé derrière une fenetre, il n'a pas de soleil direct, je l'arrose 2 fois par semaine : une fois copieusement avec de l'engrais, une autre fois moins copieusement à l'eau du robinet. Je ne laisse jamais le pied du pot tremper dans l'eau.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qui peut faire sécher le bout des feuilles? (le pb est venu proggressivement)

Autre chose : maintenant qu'il commence à faire beau je voudrais sortir un peu mon hibiscus. J'ai lu que ça supportait bien le plein soleil. J'ai le soleil tout l'après midi. Est-ce qu'il faut quand même que je fasse attention? Est ce que je doit éviter de l'exposer aux heures les plus chaudes?

Voilà, j'atteds vos conseils, j'aimerais bien garder mon hibiscus très longtemps

Ciao :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »