hydroculture

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Odetta
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 25 mai 2004 16:12
Localisation : France 94

hydroculture

Message par Odetta »

Bonjour,
Savez-vous quellles plantes on peut cultiver avec des racines dans l'eau? En fait, c'est pour mettre dans un terrarium (temp. 25°-28°C, pas beaucoup d'humidité) et pour éviter d'utiliser la terre. J'ai essaiyé avec l'asparagus mais il devient tout jaune, je fais aussi le test avec de la lierre.
Merci de toutes les suggestions!
Odetta
Avatar de l’utilisateur
laurent ptj
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 13 juin 2003 20:21
Localisation : gernicourt (dept 02)

Message par laurent ptj »

le lierre .la miséres.cypérus.pumilas.phalangére........a peut-prés toute les plante ,le plus gros des probléme est la lumiére.......
salutations de cactophil
Avatar de l’utilisateur
Odetta
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 25 mai 2004 16:12
Localisation : France 94

Message par Odetta »

Bonjour Laurent,

Merci pour la réponse. Je vais essayer. J'ai un ficus pumilla mais pour l'instant il est dans la terre. Il paraît que la plante qui est déjà dans la terre ne poussera pas dans l'eau. Je peux faire des bouturues peut-être? Mais comment faire?

A plus
Odetta
Odetta
Avatar de l’utilisateur
AxelBSD
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : lun. 25 avr. 2005 16:57
Localisation : Yvelines

Message par AxelBSD »

Bonjour,
d'après ce que l'on m'a dit, tu peux faire passer une plante d'une culture traditionnelle à une hydroculture sans étape intermédiaire. Par contre l'inverse n'est pas possible.
Je débute dans ce type de culture donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais je viens de faire passer un yucca (cultivé auparavant en terre) en hydroculture sans autre étape. Je vais bien voir s'il ça lui plait. Mais ses feuilles se sont redressées alors qu'en terre elles tombaitent lamentablement.

Pour ce qui est des boutures, c'est une bonne idée. Tu pourras ainsi les passer en hydroculture sans difficulté.
Avatar de l’utilisateur
ppouce1
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : ven. 29 avr. 2005 23:03
Localisation : Eaubonne (95)

Message par ppouce1 »

Bonjour

Si tu veux mettre les racines carrément dans l'eau, tu peux peut être faire un tour dans le rayon d'aquariophilie et demander conseil : certaines plantes d'aquarium sont des plantes de maréquages et peuvent aussi bien vivre les feulles à l'air et les pieds dans l'eau que complètement immergées.

Ciao :daisy:
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Moi, je vote pour le papyrus/cyperus qui lui se plaira a coup sur les pieds dans l'eau.
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

le bambou aussi non ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »