Jacinthe !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
asoni1984
Graine de timide

Jacinthe !!!

Message par asoni1984 »

Bonsoir tout le monde,

Il est presque 1h15 du matin et me voilà sur le forum pour m'occuper de mes plantes :) . Je suis dingue mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire jusqu'à maintenant, j'étais occupée avec mon boulot et comme je sais que demain ce sera pareil ben je viens prendre des nouvelles pour mes jacinthes.

Il y a quelque temps j'avais expliqué sur un autre sujet que je ne connaissais pas grand chose aux plantes et que j'avais besoin de vos conseils. Et bien me revoilà!!!

Je viens cette fois-ci pour des jacinthes que ma maman m'a acheté peu de temps après le Nouvel An. Ces fleurs sont bien belles mais vite fanées malheureusement même si leurs feuilles restent bien vertes. Ma question est donc: qu'est-ce que je fais de la fleur? est-ce que je la coupe? si oui, à quel niveau?

Merci d'avance pour vos lumières.
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: Jacinthe !!!

Message par monarde »

tu la laisses sécher, ou tu la coupesà quelques centimètres du bulbe si tu veux l'enlever. Ensuite tu planteras le bulbe en pleine terre au jardin et elle refleurira tous les ans
asoni1984
Graine de timide

Re: Jacinthe !!!

Message par asoni1984 »

Je te remercie pour l'aide!!!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »