engrais

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jardinette_78
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 01 nov. 2008 12:08
Localisation : 5 km de mantes_78

engrais

Message par jardinette_78 »

bonjour a toutes et a tous
ca y est,j'ai compris!!
je voyais toujours sur les embalages d'engrais des formules genre"60-30-30" et je n'en savais pas la signification,alors suis allée faire un tour sur "wikipedia",j'ai tapé "engrais"
C'est trés instructif,allez faire un p'tit tour,vous verez
A bientot et bon jardin !
la nature se débrouille toute seule depuis des millions d'années,on croit qu'elle a besoin de l'homme mais c'est l'homme qui a besoin d'elle !!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: engrais

Message par Lionnel »

Salut

Euh, désolé de le souligner, mais si tu as compris, tu dois savoir que ton exemple (60 - 30 - 30) ... ne peut pas exister ! ;)

Lionnel
jardinette_78
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 01 nov. 2008 12:08
Localisation : 5 km de mantes_78

engrais

Message par jardinette_78 »

BONJOUR
tu me dis que j'ai rien compris et que ce n'est pas possible,mais ça ne m'avance pas car tu ne me dis pas en quoi cela n'est pas possible
la nature se débrouille toute seule depuis des millions d'années,on croit qu'elle a besoin de l'homme mais c'est l'homme qui a besoin d'elle !!
jardinette_78
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 01 nov. 2008 12:08
Localisation : 5 km de mantes_78

Re: engrais

Message par jardinette_78 »

Lionnel a écrit :Salut

Euh, désolé de le souligner, mais si tu as compris, tu dois savoir que ton exemple (60 - 30 - 30) ... ne peut pas exister ! ;)

Lionnel
bonjour
oui,je pense avoir compris maintenant ce que signifient ces indications sur les engrais
,non je comprends pas pourquoi cet exemple cité au hasard "...genre 60-30-30..." ne peut pas exister
mais tu as l'air si savant que tu devrais pouvoir éclairer ma lanterne !
la nature se débrouille toute seule depuis des millions d'années,on croit qu'elle a besoin de l'homme mais c'est l'homme qui a besoin d'elle !!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: engrais

Message par Lionnel »

Désolé si tu as mal pris mon message.

Bon, je précise : ces nombres sont des pourcentages, et il est impossible qu'un engrais contienne 60 % d'azote, 30 % de phosphore et 30 % de potassium. ;)

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

Re: engrais

Message par coemont »

Ben si c'est possible
Mais pour comprendre il faut revoir les premières minutes du film de Pagnol "Marius"
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »