Cuisinez les Terroirs

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Cuisinez les Terroirs

Message par Jumentfolle »

Bonjour à tous,

certains le savent peut-être, j'ai créée l'année dernière une petite entreprise pour promouvoir les produits de nos terroirs, du mien surtout, parce que la Haute-Marne, personne ou presque ne connait, et même les habitants ne connaissent pas leurs produits...
Pour la Haute-Saône, l'Aube, le nord de la Côte d'Or, et mon côté des Vosges, c'est le même combat...

Pour aller plus loin dans la valorisation des richesses "bien de chez nous", j'ai décidé d'organiser un petit évènement culinaire autour de la cuisine des produits du terroir.

La Chambre d'Agriculture organise tous les ans son marché du printemps dans les halles de Chaumont, et cette année (4-5 avril), ce marché sera animé par des démonstrations de cuisiniers amateurs qui viendront défendre leur terroir en travaillant un produit qui leur tient particulièrement à cœur, sur mon invitation.

Vu la richesse des échanges dans ce coin du forum, je me suis dit que ça intéresserait peut-être certains de participer, et de présenter une recette de leur invention aux visiteurs du marché? Le marché de Chaumont n'est pas très grand, l'ambiance sera bon enfant, d'autant plus que les exposants sont tous des petits producteurs passionnés par leurs produits et très sympathiques. Pas besoin d'être un super cuisinier pour participer, l'essentiel c'est d'avoir une recette sympa et originale, pas trop compliquée à reproduire

Pour ceux que ça intéresse, c'est par là que ça se passe:
http://www.cuisinez-les-terroirs.com/

On organisera un hébergement pour ceux qui viennent de loin, et même pour ceux qui ne viennent pas de trop loin mais qui voudraient rester sur les deux jours.

Et si vous ne vous sentez pas de faire une démo, vous aurez peut-être envie de passer les voir? Ce serait l'occasion de venir découvrir Chaumont et la Haute-Marne en général?!

Bonne popotte,
Sarah
Trésors Lingons, c'est le défi d'une création d'entreprise à 23 ans... Quel boulot, mais alors quel bonheur!
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »