desherbant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MUJJI
Graine de timide

desherbant

Message par MUJJI »

Bonjour à tous
J'habite depuis peu une vieille maison et juste devant celle ci il y a une butte (faite de gravas) qui est recouverte de mauvaises herbes (tres haute , orties etc...).
Pour le moment je n'ai pas les moyens de la faire disparaitre.
Je voudrais mettre un desherbant pour apres pouvoir semer toutes sortes de graines, faire un tapis de fleurettes.
Que me conseillez vous, , quand dois je le faire pour pouvoir semer mes graines sans crainte.
Merci d'avance.
M.D
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: desherbant

Message par Marcus »

Bonjour,

Actuellement, par temps froid, le désherbant n'aura strictement aucun effet, les meilleurs périodes pour l'utiliser c'est par temps chaud et sec ou en automne à la descente de la sève.

Par contre tu peux profiter de l'hiver et du terrain humide pour arracher ce que tu peux sans trop de difficultés. :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: desherbant

Message par Captain Igloo »

MUJJI a écrit :Bonjour à tous
J'habite depuis peu une vieille maison et juste devant celle ci il y a une butte (faite de gravas) qui est recouverte de mauvaises herbes (tres haute , orties etc...).
Pour le moment je n'ai pas les moyens de la faire disparaitre.
Je voudrais mettre un desherbant pour apres pouvoir semer toutes sortes de graines, faire un tapis de fleurettes.
Que me conseillez vous, , quand dois je le faire pour pouvoir semer mes graines sans crainte.
Merci d'avance.
M.D
Maintenant tu attends. Le printemps revenu tu peux traiter le sol avec un produiot à base glyphosate. Celà aura le mérite d'éliminer totalement et durablement toutes les racines de vivaces qui sinon te rendront la vie plus pénible durant de nombreuses années.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »