Utiliser l'eau du puit pour mon petit étang ??

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Cédric P
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 05 mai 2005 15:15

Utiliser l'eau du puit pour mon petit étang ??

Message par Cédric P »

Bonjour a tous, je veux savoir si je peux remplir 1 petit étang de 2 m² avec de l'eau de puit ? Est ce mieux que l'eau du robinet qui est traitée ?

Car j'ai 1 puit en pierre véritable (eau provenant d'1 source souterraine)

Et aussi est ce bien ou pas d'installer ce petit étang a 1,5 m du puit en pierre ??

Voici ce puit !
Image

Aussi est ce prudant de construire ce puit a proximité du grand sapin ?
Merci
Je débute en jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Takeo
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 30 avr. 2005 23:36
Localisation : France-Normandie-76

L'eau

Message par Takeo »

Salut
Pour un bassin, n'importe quelle eau vaut mieux que l'eau du robinet, à moins que tu veuille avoir un bassin mort :evil: Pour la distance, je me rends pas trop compte, désolé :|
A bientôt
Takeo
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Faire analyser son eau de puits par un laboratoire n'est pas inutile car même une eau cristaline peut être polluée...

Construire ton bassin près du puits n'est pas un problème à priori, en revanche il est déconseillé de le faire à proximité d'un arbre et ce pour deux raisons : les racines de l'arbre en grandissant peuvent abimer le bassin (même en béton s'il est trop près), et les feuilles (ou aiguilles ici) tombent dans l'eau et la polluent.

Il faut de plus faire attention aux bouts de conifères (aiguilles, petits bouts de branche, etc...) qui peuvent être toxiques pour les poissons.
Répondre

Revenir à « Au bassin »