semer des cosmos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
liane
Bourgeon de bavard

semer des cosmos

Message par liane »

Je n'ai jamais semer de fleurs et me demande conbien de graines par "touffe" dois-je semer?
A combien les unes des autres?
Faut-il des trous de quelle profondeur où plutôt une tranchée le long d'une terrasse?
Merci d'avance pour votre aide
Spica
Graine de timide

Message par Spica »

coucou,
pour ma part j'ai semé des cosmos dans ma mini-serre, je trouve que le mieux est de faire une petite tranchée et de mettre une graine tous les deux centimètres environ. Quand mes plants ont eu deux vraies feuilles (càd les deux feuilles qui poussent après ce qu'on appelle les cotylédons, qui sont les 'feuilles' qui sortent directement de la graine), je les ai repiqués dans des pots en tourbe, comme ça je n'aurai plus qu'à les installer en pleine terre sans les déranger à nouveau lorsqu'ils auront un peu grandi. En attendant je les laisse profiter de la 'chaleur' que leur procure ma serre. Pour un semis en pleine terre j'opterais pour la tranchée. Pour la densité du semis, je ne sais pas trop, il faut prendre ne compte le fait que les cosmos font au moins 80cm de hauteur... je pense qu'il vous faudra de toute façon éclaircir par la suite, c'est-à-dire ne garder que les plus beaux plants.
Rata
Bourgeon de bavard

Message par Rata »

je dois dire que je ne suis pas très patiente...et les graines de cosmos sont petites, alors je sème à la volée, puis je recouvre d'une fine couche de terreau j'arrose et hop mes cosmos poussent!!!

souvent un éclaisissage s'impose....mais en général j'ai tellment de graines...le cosmos ça fourni!!! :wink:

une année j'ai fait des semis et je l'ai ai repiqué soigneusement; et à coté j'ai semé à la volée....les seconds ont facilement ratrappé les premiers donc....plus de semis! :wink:
ImageImage
liane
Bourgeon de bavard

Message par liane »

Merci spica et rata pour votre aide
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »