Purin de plumes, comment faire ??

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Purin de plumes, comment faire ??

Message par MAD 07 »

J'avais lu qu'on pouvait faire du purin avec des plumes (sur le forum je crois mais ne le retrouve plus), comme j'ai plusieurs vieux oreillers je voudrais tenter le purin quelqu'un peut-il m'aider à le faire et me préciser son usage? J'en mets au fond du trou pour les tomates en attendant. Merci.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
cerise63
Graine de timide

Re: Purin de plumes, comment faire ??

Message par cerise63 »

MAD 07 a écrit :J'avais lu qu'on pouvait faire du purin avec des plumes (sur le forum je crois mais ne le retrouve plus), comme j'ai plusieurs vieux oreillers je voudrais tenter le purin quelqu'un peut-il m'aider à le faire et me préciser son usage? J'en mets au fond du trou pour les tomates en attendant. Merci.
Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé sur internet :
Avec des plumes de volailles vous pouvez obtenir un engrais très riche en azote.
et en oligo-éléments.

Déposez les dans un bac rempli d'eau de pluie et des cailloux sur un grillage pour ne pas que les plumes flottent.
Laissez macérer à l'ombre pendant 2 mois environ, et oui c'est long mais cela en vaut la peine.

Quand à savoir si tu peux le faire avec des plumes d'oreillers ça c'est une autre affaire.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Purin de plumes, comment faire ??

Message par MAD 07 »

Merci pour la recette cerise :roll: j'avais aussi cherché sur internet mais pas trouvé, je vais essayer, si ça ne marche pas je continuerais à les mettre au pied des tomates ça ne pourra pas leur faire de mal. :lol:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »